Vous êtes ici : Accueil » Huawei dévoile les Huawei Freebuds 4

Huawei dévoile les Huawei Freebuds 4

Une expérience inédite d’écoute associant pour la première fois confort absolu, qualité sonore et neutralisation des bruits extérieurs.

Huawei vient d’annoncer le lancement de ses derniers écouteurs Bluetooth True Wireless Stereo (TWS), les HUAWEI FreeBuds 4. Ces nouveaux venus sont dotés de la première technologie open-fit à réduction de bruit active au monde. Grâce à cette technologie d’écouteurs ouverts dotés de l’ANC 2.0, leur poids plume, leur qualité de son haute-résolution et leur connectivité audio intelligente, les HUAWEI FreeBuds 4 ne se contentent pas de garantir une grande qualité acoustique, mais ils emmènent l’expérience d’écoute open-fit avec réduction de bruits active vers un niveau jamais égalé.

Une nouvelle référence open-fit ANC pour une expérience sonore et un confort tout en légèreté

En 2019, Huawei a présenté les premiers écouteurs open-fit ANC TWS ANC au monde, les HUAWEI FreeBuds 3, permettant enfin aux utilisateurs de profiter d’écouteurs open-fit tout en bénéficiant de la qualité sonore ANC immersive. Après deux ans de R&D, les HUAWEI FreeBuds 4 ont été lancés avec la nouvelle technologie d’écouteurs ouverts dotés de l’ANC 2.0 qui améliore ainsi la réduction de bruit et garantie une expérience d’écoute maximale.

Les nouveaux HUAWEI FreeBuds 4 intègrent la nouvelle technologie de réduction de bruit à deux microphones pour offrir des performances améliorées. Il s’agit des premiers écouteurs ouverts du marché à utiliser la technologie de réduction de bruit à double microphone. Les microphones captent le bruit ambiant avec une précision bien plus grande, atteignant ainsi les meilleurs niveaux sur le marché.

Pour améliorer l’efficacité de la réduction de bruit dans différents scénarios de port, les FreeBuds 4 de HUAWEI utilisent la technologie de réduction de bruit AEM (Adaptive Ear Matching) et sont les premiers écouteurs ouverts du marché à le faire. Lorsque la fonction de réduction de bruit est activée, les écouteurs détectent automatiquement la forme de l’oreille de l’utilisateur et déterminent la configuration optimale de réduction de bruit pour chaque utilisateur, ce qui permet de bénéficier d’une expérience de réduction de bruit des plus confortables.

Une réponse de fréquence allant jusqu’à 40 kHz pour une écoute encore plus immersive

Les HUAWEI FreeBuds 4 sont munis d’un diaphragme en composite Liquid Crystal Polymer (LCP) qui prend en charge une plage de fréquence maximale de 40 kHz, pour une qualité de son haute-résolution. Aucune perte majeure de qualité, les aigus sont plus riches et plus puissants.
De plus, les HUAWEI FreeBuds 4 sont munis de haut-parleurs dynamiques de    14,3 mm, pour retransmettre les basses de manière plus intense et plus impressionnante.

En termes de performances des basses, les HUAWEI FreeBuds 4 adoptent un système d’amélioration des basses, un amplificateur basse fréquence et une carte-mère récemment mise à jour, afin de former une cavité sonore fermée indépendante. Par rapport aux FreeBuds 3, les HUAWEI FreeBuds 4 augmentent considérablement l’imperméabilité à l’air et la pression acoustique, et le volume de l’amplificateur basse fréquence a été augmenté de 15 %, ce qui permet d’obtenir un effet de résonance plus intense depuis l’air et le diaphragme.

Les HUAWEI FreeBuds 4 sont les premiers écouteurs ouverts à bénéficier de la technologie Adaptive Ear Matching (AEM). En détectant automatiquement la forme de l’oreille de l’utilisateur ainsi que la situation, les HUAWEI FreeBuds 4 sont en mesure d’optimiser intelligemment l’effet audio, ce qui permet à l’utilisateur d’obtenir une qualité sonore haute résolution et cohérente, peu importe la situation.

Lorsque le système ANC est désactivé, les HUAWEI FreeBuds 4 permettent d’écouter 4 heures de musique en continu et 22 heures avec le boîtier de charge. Lorsque l’ANC est activé, ils permettent d’écouter 2,5 heures de musique en continu. En outre, sa technologie de charge rapide de pointe permet de profiter de 2,5 heures d’expérience sonore après 15 minutes de charge, de sorte que l’utilisateur n’ait aucun souci à se faire au sujet de la batterie.

Une structure « aérienne » : un confort d’écoute ultime au design poids plume sophistiqué

Le confort et le design constituent la clé d’une expérience utilisateur réussie. Par rapport aux HUAWEI FreeBuds 3, les HUAWEI FreeBuds 4 sont revisités, avec des optimisations de 13 formats, ce qui réduit leur taille et donc leur poids. Le poids s’élève à 4,1 g seulement par écouteur. Les HUAWEI FreeBuds 4 améliorent aussi triplement la courbure globale, pour un ajustement optimal. Cet ensemble d’optimisations rend non seulement le port plus agréable, assurant également une meilleure rigidité, mais il renforce aussi les performances de la technologie ANC dont bénéficient les   HUAWEI FreeBuds 4.

Le boîtier de recharge des HUAWEI FreeBuds 4 ne mesure que 21,2 mm et ne pèse que 38 g. Il est donc plus petit de 6,3 % et plus léger de 20,8 % que son prédécesseur. Entièrement rond avec des finitions épurées, le boitier affiche un look épuré et sophistiqué. Les HUAWEI FreeBuds 4 se déclinent en différents coloris : Blanc (Ceramic White) ou Argent (Silver Frost).

Une connectivité audio intelligente

En tirant parti de l’écosystème d’appareils « tous scénarios » de Huawei, ainsi que de l’expertise collectée dans le domaine de la connectivité sans fil, les           HUAWEI FreeBuds 4 possèdent diverses fonctions de connexion, dont l’appairage de proximité, l’appairage via le partage d’informations dans le cloud, la connexion de deux appareils et le Centre de Connectivité Audio. Les écouteurs peuvent se connecter à n’importe quels appareils sous la mise à jour EMUI, depuis les smartphones jusqu’aux tablettes et PC Huawei.

La connexion de deux appareils est prise en charge par les HUAWEI FreeBuds 4. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un PC, d’une montre connectée ou d’un écran Huawei, ou de tout autre appareil connecté fonctionnant sur Android, iOS ou Windows, on peut connecter simultanément deux appareils aux HUAWEI FreeBuds 4. Ainsi, l’utilisateur peut écouter sa musique préférée ou visionner sa vidéo favorite sans manquer le moindre appel. En cas d’appel entrant, le morceau ou la vidéo est mis en pause, et il lui sera possible de répondre immédiatement à l’appel.

Le Centre de Connectivité Audio de HUAWEI AI Life fournit un aperçu des dix derniers appareils connectés, et l’utilisateur peut passer de manière flexible d’un appareil à l’autre d’un simple toucher.

En tant qu’élément essentiel de la stratégie Seamless AI Life de Huawei, les  HUAWEI FreeBuds 4 s’accompagnent d’améliorations complètes par rapport à leurs prédécesseurs en termes de neutralisation du bruit, d’expérience de port, de qualité sonore et de connectivité. Non seulement ils représentent l’atout audio majeur de Huawei dans le secteur des TWS, mais ils soulignent également la stratégie intelligente de Huawei pour fournir une expérience AI Life digne de ce nom. Dans le futur, Huawei continuera à innover dans le domaine de la connectivité et des expériences sonores intelligentes, et commercialisera dans le monde entier des produits audio toujours plus innovants.

Les HUAWEI FreeBuds 4 seront disponibles en France le 21 juin, au prix de vente conseillé de 149 €.

  • Du 3 au 20 juin, précommande possible avec une Band 6 offerte.
  • Du 21 juin au 14 août, offre de lancement de 30 euros remboursés.
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.