Vous êtes ici : Accueil » Iris.Fall : l’aventure en clair-obscur arrive en décembre

Iris.Fall : l’aventure en clair-obscur arrive en décembre

Une bande-annonce de gameplay pour l’énigmatique jeu d’aventure venu de Chine « Iris.Fall  » vient de faire son apparition.

Iris n’aurait peut-être pas dû suivre son chat ; s’enfoncer derrière le pernicieux félin dans ce théâtre abandonné fait d’escaliers, de couloirs étroits et de portes obscures d’où lui parviennent les accords d’une musique qui en ce lieu paraît irréelle.

Entre ombre et lumière, Iris.Fall est un jeu d’aventure et de puzzle développé par NEXT Studio et édité par Zodiac Interactive. Ce conte occulte entend draper d’un épais voile de mystère les PC du monde entier à compter du 7 décembre prochain sur Steam.

Rien de mieux qu’une bande-annonce de gameplay pour se faire une idée de l’esthétique tranchée et des mécaniques inspirées de ce nouveau titre venu de Chine :

Initialement annoncé pour novembre, Iris.Fall s’offre quelques semaines supplémentaires pour peaufiner ses atours et se mettre au niveau du pedigree de son développeur. NEXT Studio entend profiter de ce délai pour offrir aux joueurs du monde entier l’expérience déroutante et fascinante qu’ils méritent.

Concernant Iris.Fall

Entre 2D et 3D, ombre et lumière, réalité et fantasme, le monde captivant d’Iris.Fall s’illustre parfaitement dans cette vidéo. Comme les livres pop-up de notre enfance, les décors décrépits de ce théâtre fantastique s’animent et se contractent pour laisser Iris vagabonder dans les méandres de son propre esprit, sur les traces de son enfance perdue et de son chat noir adoré. Afin de percer à jour ce paradis de l’illusion, la jeune fille doit jongler entre le monde physique et la dimension des ombres pour résoudre les puzzles qui s’accumulent sur sa route. Comme autant de facettes de sa personnalité, les deux univers cohabitent, s’interrogent et interagissent. Comprendre les règles et s’approprier cet espace fuyant en perpétuelle mutation semble être la seule solution pour s’émanciper, fuir ce mauvais rêve.

Derrière le grinçant (et très fun !) Death Coming, NEXT Studio sortira Iris.Fall le 7 décembre 2018 sur PC via Steam avec l’aide de Zodiac Interactive.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.