Vous êtes ici : Accueil » Le Vive Focus 3 est désormais disponible en pré-commande

Le Vive Focus 3 est désormais disponible en pré-commande

Les pré-commandes sont désormais ouvertes en Europe pour le dernier née de l’offre entreprise de HTC, le Vive Focus 3. Le Vive Focus 3, annoncé en mai, marque une nouvelle ère pour la VR des entreprises.

Ce casque est la solution tout-en-un ultime pour la VR professionnelle, grâce à sa qualité visuelle exceptionnelle, sa maniabilité optimisée, sa qualité sonore, ses contrôleurs et son système de tracking externe supérieur.

Le VIVE Focus 3 offre une résolution en 5K avec double affichage de pointe 2,5 K, un taux de rafraîchissement fluide de 90Hz et un champ de vision ultra-large de 120°, pour une immersion exceptionnelle. Le casque flip-up s’appuie sur des subpixels RVB, qui évitent l’effet de grille. Cette nouvelle qualité visuelle accentue considérablement la précision des éléments et la fidélité visuelle, ce qui permet des interactions plus réalistes entre l’utilisateur et l’interface.

Le VIVE Focus 3 offre un confort supérieur grâce à son nouveau strap repensé, à une meilleure répartition du poids du casque sur la tête et à sa batterie échangeable, incurvée de manière astucieuse. Sa batterie se remplace en quelques secondes, pour une utilisation non-stop pendant une journée complète. Et lorsqu’elle faiblit, seulement 30 minutes de charge permettent de la charger à 50% ; un voyant LED indique le niveau de charge restant.

Le VIVE Focus 3 est durable, 20% plus léger et 500% plus résistant que les casques fabriqués avec des matériaux plastiques traditionnels, grâce à un alliage haute performance à base de magnésium. Il gère et adapte l’écart pupillaire et dispose d’un bouton à dégagement rapide et de coussins magnétiques à l’avant et à l’arrière, faciles à retirer pour faciliter leur nettoyage ou leur remplacement. Un atout précieux dans le cas de changements d’utilisateurs fréquents.

Le VIVE Focus 3 est équipé de nouvelles enceintes ouvertes disposant d’une paire de haut-parleurs qui délivrent un son immersif au grand réalisme. Elles sont sans contact, pour que l’utilisateur garde un lien en permanence avec ce qui l’entoure pendant sa session de VR. Pour les réunions plus confidentielles, un paramètre audio de confidentialité réduit considérablement le risque d’être entendu par l’entourage immédiat.

VIVE Focus 3 fonctionne grâce à la plateforme de haute qualité Qualcomm Snapdragon XR2, qui permet des améliorations de performances stupéfiantes par rapport à son prédécesseur alimentant le VIVE Focus.
Les performances du processeur et de la carte graphique sont deux fois supérieures ; et le traitement de l’IA, onze fois supérieure.

Un processeur spécialement optimisé est au cœur du VIVE Focus 3 : le Snapdragon XR2 de Qualcomm, associé à un tube en cuivre et à un ventilateur afin d’éviter la surchauffe. Equipé de la toute nouvelle version 2.0 du Système de réalité VIVE.

Le VIVE Focus 3 sera disponible en pré-commande à partir du 10 juin 2021 (1404 euros).

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.