Vous êtes ici : Accueil » Logitech propose les outils de collaboration nécessaires à un essor durable de la télémédecine

Logitech propose les outils de collaboration nécessaires à un essor durable de la télémédecine

2020 a été l’année de l’adoption massive de la téléconsultation par les médecins et les patients avec un nombre de consultations médicales virtuelles multiplié par trois selon un sondage Odoxa. Ce changement de pratiques doit se réaliser avec des outils adaptés comme les systèmes de visioconférence de Logitech. Aujourd’hui plus que jamais, Logitech aide les prestataires de soins de santé et les patients à interagir à distance de manière sûre et efficace.

Les solutions de collaboration Logitech au service des soins de santé

Le déploiement des équipements de visioconférence devient une réalité avec le progrès des technologies. Ainsi, Logitech équipe les établissements de santé de toutes tailles avec des solutions répondant à différents besoins, pour fournir des soins de santé personnalisés dans les établissements de soins ambulatoires, les hôpitaux et les maisons de retraite.

Les solutions Logitech, adaptables à petite comme à grande échelle, permettent aux établissements de santé de s’équiper pour plusieurs usages : visites virtuelles, surveillance en milieu hospitalier et soins mobiles.

En effet, pour un médecin, il sera indispensable lors de visites médicales virtuelles, lorsque les visites en présentiel sont impossibles ou peu pratiques, de s’équiper d’une webcam pour obtenir une vidéo et un son de qualité professionnelle mais également d’un casque filaire ou sans fil pour améliorer la qualité audio et préserver la discrétion lors des consultations des patients.

Pour les hôpitaux, il est possible d’équiper les chambres individuelles, les chariots mobiles et les kits de télémédecine avec des produits de visioconférence, comme les caméras de conférence, flexibles intégrés aux solutions de soins mobiles. Pour permettre une utilisation prête à l’emploi, il convient de choisir des fournisseurs disposant d’un solide éventail de partenariats pour les composants matériels et logiciels. Ils doivent également avoir l’expérience de la fourniture de solutions aux professionnels de santé et la capacité d’intégrer des composants de télémédecine au DSE (dossier de santé électronique) ou à d’autres systèmes cliniques.

Pour les équipes soignantes en milieu hospitalier, il convient de s’équiper de systèmes de visioconférence pour mieux évaluer, trier et contrôler les patients à distance grâce à la surveillance vidéo tout en réduisant les risques pour les autres patients et les équipes de soins.

En matière de soins de santé, Logitech facilite l’accès aux soins en proposant des solutions technologiques autour de la surveillance des patients, des chariots mobiles, des kits de télémédecine, de la formation du personnel, de l’apprentissage continu des professionnels de la santé mais aussi des salles de visioconférence du service administratif.

Communiquer avec les patients grâce à des systèmes vidéo de haute qualité pour leur prodiguer des soins quand ils en ont besoin et où qu’ils se trouvent devient une nécessité.

Logitech facilite une communication audiovisuelle en temps réel, personnalisée et ultra-sécurisée, entre médecins et patients et a notamment développé, le casque audio Logitech Zone Wireless. Compatible avec les principaux logiciels de discussion en ligne et de visioconférence, il permet de s’isoler du bruit ambiant pour se concentrer au maximum. Le microphone intégré permet une meilleure transmission de la voix, sa conception sans fil permet à l’utilisateur de se déplacer sans perte de qualité sonore, que ce soit en réception ou en transmission.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si le patient doit être en mesure de bien pouvoir entendre les questions, les conseils et le diagnostic de son médecin lors d’une consultation à distance, il doit aussi pouvoir le voir pour être rassuré. Cela permet aussi au professionnel de santé d’être plus proche du patient et de lui donner des indications concrètes, afin de rendre la téléconsultation plus efficace. C’est pourquoi Logitech propose par exemple Brio, sa webcam 4K, permettant d’avoir la meilleure qualité d’image possible. Outre un zoom numérique 5x, la caméra embarque des outils pour améliorer l’image, comme la technologie RightLight 3 qui offre une image claire et nette quelle que soit la luminosité. Ces solutions permettent aux médecins de parler à leurs patients comme s’ils étaient dans leur cabinet et de prescrire les soins adéquats.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.