Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Lore Olympus, le Webtoon à sensation de Rachel Smythe, a remporté le prix Babélio 2022 !

La plus grande plateforme de webcomics au monde vient d’annoncer que la série Lore Olympus, écrite et dessinée par la créatrice néo-zélandaise Rachel Smythe, a remporté le prestigieux prix Babélio 2022.

Cette récompense, créée en 2019, donne la parole aux membres du site afin d’élire 10 œuvres qui ont rencontré un grand succès au sein de la communauté. Pour cette édition, Lore Olympus remporte la catégorie Bande Dessinée.

Lore Olympus est un véritable phénomène depuis sa sortie en ligne avec plus de 1.2 milliard de vues à travers le monde. Le webtoon a également déjà remporté de prestigieuses distinctions avec notamment un Harvey Award en 2021, une nomination comme meilleur livre de l’année aux Good Reads Choice Awards et a également fait partie des recommandations des critiques de NPR en 2021. Le succès est tel que le Webtoon sera adapté en série animée par les studios Wattpad WEBTOON en partenariat avec Jim Henson Company.

Lore Olympus s’ajoute à une liste croissante de romans graphiques et autres projets télévisés à succès issus de WEBTOON. Hellbound et Sweet Home, forts de leur succès sur la plateforme WEBTOON, ont bénéficié d’une adaptation Netflix permettant à Hellbound d’être la série non anglophone la plus regardée le premier week-end de son lancement avec plus de 43 millions d’heures de visionnage. Les webtoons s’exportent également dans l’édition en France avec l’édition Kbooks de Delcourt qui a déjà adapté 3 webtoons au succès mondial : The Druid of Seoul Station, True Beauty et Tower of God. Ces deux derniers ont été respectivement lus plus de 5,1 milliards de fois et plus de 4,5 milliards de fois en ligne.

Lore Olympus a été publié en janvier 2022 en version papier aux Éditions Hugo & Cie. Le volume 2 est prévu pour le 7 juillet 2022.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !