Amplitude Studios lance « Love Thyself: A Horatio Story », son premier jeu visual novel ancré dans l’univers Endless.

Amplitude Studios annonce aujourd’hui la sortie de la première partie de Love Thyself: A Horatio Story, son premier jeu de type visual novel prenant place dans l’univers Endless.

Ce premier épisode est disponible gratuitement sur Steam et sera suivi d’une seconde partie attendue très prochainement au cours du printemps 2019.

Reconnu pour ses jeux de grande stratégie spatiale créés en collaboration avec sa communauté, Amplitude Studios a la particularité d’avoir ancré tous ses jeux dans un même univers chargé d’histoire mêlant science-fiction et fantasy : l’univers Endless.

Le premier jeu visual novel d’Amplitude Studios, Love Thyself: A Horatio Story, ne fait pas exception à la règle puisqu’il est centré autour d’Horatio, personnage emblématique de la franchise révélé par Endless Space 2, le dernier jeu de grande stratégie spatiale d’Amplitude encensé par la critique et disponible sur PC et Mac via Steam. Très apprécié par la communauté d’Endless Space 2, multimilliardaire excentrique et narcissique à l’extrême, Horatio a pour ultime ambition d’embellir la galaxie en peuplant l’univers de ses clones.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Love Thyself: A Horatio Story tire ses origines d’un poisson d’avril lancé par Amplitude Studios auprès de sa communauté le 1er avril 2018. Dans celui-ci, ils avaient annoncé le lancement du visual novel pastiche Horatioful Boyfriend dans lequel les joueurs pouvaient rencontrer et séduire plusieurs clones absolument identiques d’Horatio. Le studio découvrit que l’annonce avait suscité tellement d’attentes et d’engouement auprès des joueurs qu’ils décidèrent de faire de ce poisson d’avril une réalité. Pour autant, Love Thyself: A Horatio Story se veut accessible à tous, aussi bien aux fans de la franchise qu’aux joueurs n’étant pas familiers avec l’univers Endless.

La première partie de Love Thyself: A Horatio Story est disponible gratuitement sur Steam.

Voici la vidéo de présentation : 

L’histoire du jeu

Les joueurs seront plongés dans le monde exaltant d’Horatio, l’être le plus parfait de la galaxie Endless. Ils commenceront leur aventure en tant que clone d’Horatio fraîchement réveillé lors de son premier jour à l’académie des cadets. Les joueurs resteront-ils à leur place de serviteur docile ou préféreront-ils flirter avec le danger et l’insolence, au risque de provoquer la colère de l’Empereur ? Parviendront-ils à faire la cour à un autre de leurs compagnons clones ?

LES PRINCIPAUX POINTS À RETROUVER DANS LOVE THYSELF: A HORATIO STORY

  • Une immersion totale : les joueurs pourront se plonger dans le monde de l’être le plus fabuleux de l’Univers et découvrir la culture Horatio sous son meilleur profil.
  • De très nombreux arcs narratifs et fins alternatives : les choix des joueurs seront cruciaux. Participer à une simulation de bataille spatiale ou se prélasser dans le bassin d’une cascade tropicale ? Vivre ou survivre, il faut choisir…
  • Une direction artistique unique : le jeu propose un style 2D dessiné à la main, coloré et rétro-futuriste
  • Une histoire qui s’inscrit profondément dans l’univers Endless : la « véritable » histoire de l’univers Endless change à chaque nouvelle partie. Love Thyself: A Horatio Story est fermement ancré dans le canon de l’univers Endless.

Publié par Vikento

Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.