Vous êtes ici : Accueil » Man of Medan : Shawn Ashmore revient sur la création de son personnage

Man of Medan : Shawn Ashmore revient sur la création de son personnage


Suite à son annonce à la Gamescom 2018, Man of Medan revient en vidéo avec l’un des acteurs Shan Ashmore présentant son personnage Conrad.

Bandai Namco continue donc dans son idée de montrer le développement de son nouveau jeu Man of Medan via de petites vidéos pour commencer à faire monter l’intérêt pour le jeu.

Cette fois-ci, c’est Shawn Ashmore (X-Men, X2, X-Men : le dernier combat) qui se prête au jeu. Incarnant le personnage de Conrad, il nous parle de lui et du monde dans lequel il va évoluer.

Voici la 1ère partie de ce carnet de développeur sur Conrad narré par Shawn Ashmore :

Durant la vidéo, Shawn parle de 2 personnages :  le sien Conrad ainsi que son préféré Brad. Voici ce que nous avons appris sur eux :

  • Conrad : Personnage franc et sans filtre qui peut être assez déroutant pour le joueur. Mais ce qui est bien avec Man of Medan, c’est que le personnage n’est pas figé et vos choix vont pouvoir modeler et ainsi créer sa propre histoire que ce soit un héros qui sauve les autres ou bien un traître qui s’enfuit pour survivre.
  • Brad : Personnage préféré de Shawn Ashmore, il est représenté en quelque sorte par les joueurs de jeux vidéo qui ont les informations sur le déroulement de l’histoire et des enjeux mais qui ne connaissent pas les autres protagonistes et ainsi un peu observateurs de leurs relations.
  • Man of Medan : Ce qui fait la force de ce jeu, c’est que, dans Until Dawn, on confronte des gens normaux à des situations extraordinaires et qu’on peut tester beaucoup de choses et de choix même si il nous semble mauvais ce qui est un peu le fantasme du fan de films d’horreur qui n’a le droit qu’à une ligne directive d’habitude.

Voici la 2ème partie du carnet de développeur avec Shawn Asmhore :

Dans cette partie, il évoque le rapport à l’horreur et aux mythes dans Man of Medan :

  • Le jeu est, il est vrai, résumé comme étant un jeu d’horreur se passant dans une épave abandonnée contenant potentiellement un trésor. Mais c’est plus profond que cela car le jeu est basé sur l’histoire réelle du bateau Man of Medan ayant coulé durant la Seconde Guerre mondiale et des mythes autour de lui parlant qu’il contenait un trésor à son bord.
  • Ce qui fait la force de ce genre de jeu un peu comme les films tiré de faits réels, c’est qu’à chaque chose trouvée telles des journaux ou des lettres vous pourrez aller vérifier sur Internet et voir qu’ils existent bel et bien créant ainsi une réalité dans l’illusion qu’est le jeu vidéo.

Nous vous rappelons que Man of Medan, le premier jeu de The Dark Pictures Anthology, sera lancé le 30 août 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.