Vous êtes ici : Accueil » Mega Sg : La Mega Drive moderne verra le jour plus tôt qu’on ne le pensait

Mega Sg : La Mega Drive moderne verra le jour plus tôt qu’on ne le pensait

La console Mega Sg, création d’Analogue, fait parler d’elle à nouveau et cela augure que du bon.

Créée par Analogue, la console Mega Sg permettra aux joueurs de jouer aux jeux Master System et Mega Drive originaux sur des écrans modernes et ce, dans de bonnes conditions.

Récemment, Analogue a annoncé que sa console verra le jour à partir du 25 mars prochain alors qu’elle était prévue pour le mois d’avril.

Au prix de 189 dollars, la console sera disponible en quatre coloris et sera livrée avec un jeu Mega Drive de DICE jamais commercialisé.

Le jeu en question est une version numérique pré-installée de Hardcore qui a été développée en 1994 par DICE à l’époque où il se fait appeler par son nom complet : Digital Illusions Creative Entertainments. Ce Run ‘n Gun a été annulé alors que son développement était à 99% terminé selon le fondateur d’Analogue : Christopher Taber. Ce dernier a précisé qu’il n y avait que quelques bugs à corriger afin que le jeu soit opérationnel.

De plus, la Mega Sg disposera d’un écran de boot ainsi que d’une interface réalisée par Phil Fish connu pour avoir été le designer de Fez. Concernant le son qui accompagne l’écran de boot, celui-ci est composé par Arca, célèbre producteur vénézuélien.

Pour finir, dans la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous, vous pourrez vous faire une idée du logo de l’écran de boot ainsi que le son l’accompagnant.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.