Vous êtes ici : Accueil » Metal Gear Survive : Récapitulatif des infos de la journée

Metal Gear Survive : Récapitulatif des infos de la journée

Retrouvez dans cet article les infos de la journée sur Metal Gear Survive concernant les insultes à Konami et un message pour Kojima cachés dans le jeu ainsi que le changement de sauvegarde payant.

1/Insultes à Konami et message pour Kojima cachés dans le générique du jeu

Konami a décidé de remercier l’équipe de Metal Gear Solid V via un message présent dans le générique du jeu.

En plus de ce message de remerciements, certains membres du staff ont opté pour la discrétion pour glisser quelques messages au sein de ce générique, chose qui ne serait pas au goût de l’éditeur nippon.

Avant d’aller plus loin dans le sujet, nous vous invitons à regarder ci-dessous une certaine capture d’écran :

Cette capture d’écran a été réalisée par un utilisateur de Reddit car ce dernier a aperçu ces fameux messages.

En effet, comme vous avez pu le voir dans cette capture d’écran, les développeurs se sont amusés à cacher des messages grâce aux initiales des noms de certains soldats comme :

KJP Forever (« Kojima Productions Forever », autrement dit « Kojima Productions pour toujours »)

Ce message a pour but de soutenir Hideo Kojima qui a été évincé des studios de Konami et était un pilier-phare de la firme car ayant été à la tête de la série des Metal Gear depuis le début.

Cependant, deux autres messages pas très catholiques ont aussi été cachés dans ce fameux générique comme :

Bastard Yota (« Yota le batard »)

Cunning Yuji (« Yuji le fourbe »)

Ces messages ont été adressés à Yota Tsutsumizaki, le réalisateur de Metal Gear Survive mais aussi à Yuji Korekado, un producteur du jeu sachant qu’à côté de leurs noms, ils sont représentés comme des « AWOL » autrement dit des déserteurs.

Cela sous-entend que l’ambiance lors du développement de Metal Gear Survive n’était pas au beau fixe sachant qu’au moment où nous écrivons ces lignes, l’identité de l’auteur de ces messages est encore inconnue.

2/Le changement de sauvegarde payant

Déjà pris en grippe par les joueurs depuis l’annonce de Konami sur les micro-transactions le mois dernier, l’éditeur nippon a décidé de frapper encore plus fort.

En effet, si vous avez envie de lancer une nouvelle sauvegarde dans le but, par exemple, de tester les différentes classes qui se débloquent une fois le jeu fini, il faudra que vous dépensiez la somme in-game de 1000 points SV.

Pour les personnes qui ne connaissent pas cette monnaie in-game, il faut savoir que ceci est d’une rareté jamais atteinte jusqu’alors que vous pouvez obtenir dans la partie dans le but de booster votre niveau par exemple sachant qu’il est aussi possible d’acheter cela avec de l’argent réel.

Bien évidemment, des points SV on en gagne que très peu en cours de partie donc si vous l’avez terminé et que vous vouliez lancer une nouvelle sauvegarde, il faudra débourser la somme de 9,99 € ce qui ne va pas plaire du tout aux joueurs, ça c’est sûr.

Nous vous rappelons que Metal Gear Survive est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.