Vous êtes ici : Accueil » Metroid : Samus Returns – Trailer de lancement et MercurySteam

Metroid : Samus Returns – Trailer de lancement et MercurySteam

Retrouvez dans cet article les dernières informations concernant Metroid : Samus Returns sur son trailer de lancement et les éloges de MercurySteam envers Nintendo.

1/Le trailer de lancement de Metroid : Samus Returns

Avant d’attaquer dans le vif du sujet, nous vous invitons à regarder le trailer de lancement de Metroid : Samus Returns ci-dessous :

Avec un design nous faisant rappeler Metroid Other M sorti sur WII, Metroid : Samus Returns nous proposera de jouer du grappin, d’effectuer différents tirs au bras-canon, de donner des sortes de coups de crosse ou bien de faire des exécutions une fois l’ennemi à terre.

2/Les éloges de MercurySteam envers Nintendo concernant Metroid : Samus Returns

C’est lors de l’E3 2017 que nous avons appris l’existence de Metroid : Samus Returns, connu pour être le remake de Metroid II sorti sur Game Boy mais, en plus de cela, le quatrième épisode de la série Metroid Prime a été teasé ce qui a provoqué la hype auprès de nombreux joueurs et des fans de la série.

Il faut savoir que Metroid : Samus Returns est né d’une collaboration entre Nintendo et MercurySteam et ces derniers semblent avoir apprécié d’avoir travaillé avec Big N durant ces années de développement.

Au départ, MercurySteam avait pour projet de développer un remake de Metroid Fusion jusqu’à ce que Yoshio Sakamoto, producteur de la sérié, était plus branché pour qu’un remake de Metroid II : Return of Samus voit le jour du fait que ce jeu était plus ancien, graphiquement parlant, que le célèbre opus sorti sur Game Boy Advance selon les dires d’Enric Alvarez, dirigeant de MercurySteam.

Le lifting étant nécessaire et enfin choisi concernant ce remake, les développeurs de MercurySteam ont réussi à convaincre Sakamoto et ce dernier leur a donné le feu vert pour se mettre au travail.

Enric Alvarez s’est exprimé auprès de GamesIndustry au sujet de leur collaboration avec Nintendo et semble être satisfait de cela selon ses dires :

Nintendo est un éditeur unique en son genre, qui produit des jeux uniques en leur genre. Ils sont spéciaux. Ils sont uniques. Ils se soucient des jeux. Je n’exagère pas quand je vous dis qu’après deux années, 80-90% des conversations que nous avons eues concernaient des choses dont les joueurs se soucient. Seuls les 10-20% restants concernaient le business et ce qui touchait à l’édition des jeux. Ce ratio est unique à Nintendo. Lorsque vous entrenez des discussions proches avec eux, vous comprenez pourquoi ils sont ce qu’ils sont. Je ne vais pas vous mentir, ils sont extrêmement exigeants. Ils réclament le meilleur constamment, tout le temps et plus encore. Mais c’était une super expérience.

Nous avons travaillé dans le passé avec d’autres éditeurs, avec Codemasters, avec Konami, et c’étaient des expériences très différentes. Nous avons eu une bonne expérience avec Konami, mais Nintendo, c’est autre chose. Il y a beaucoup de fans de Nintendo qui n’aiment pas d’autres jeux, à l’exception des leurs. Maintenant, je comprends parfaitement pourquoi.

Ce fut un plaisir, nous avons beaucoup appris. Honnêtement, ils ont fait de nous un meilleur développeur.

De ce qu’on peut comprendre, il y aurait des chances que MercurySteam et NIntendo collaborent à nouveau à l’avenir mais cela dépendra de l’accueil des joueurs envers Metroid : Samus Returns à sa sortie.

Nous vous rappelons que Metroid : Samus Returns sera disponible à partir du 15 septembre prochain sur 3DS.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.