Vous êtes ici : Accueil » La mise à jour 8.0 de la PlayStation 4 en détails

La mise à jour 8.0 de la PlayStation 4 en détails

Avec l’arrivée prochaine de la PS5, Sony a fait part récemment de la mise à jour 8.0 de la PlayStation 4 ainsi que les détails de cette dernière.

Pour résumer, cette mise à jour nous offre des ajouts, des suppressions et des modifications.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous les détails de la mise à jour 8.0 de la console :

  • Les fonctions de Party et de Messages ont été mises à jour. Les fonctionnalités de Party et de Messages ont été fusionnées et ce, accompagnées d’un changement d’interface. Il est à présent possible de converser à l’oral et à l’écrit en même temps car, en effet, ceci concerne les mêmes groupes de joueurs dans les deux applications. De plus, il faut savoir que ce système verra également le jour sur PS5 à la sortie de cette dernière.
  • Ajout de nouveaux avatars. Il est à présent possible d’arborer notre profil PSN avec un des avatars issus des jeux suivants : Bloodborne, Journey, Ghost of Tsushima, God of War, The Last of Us Part II, The Last of Us Remastered et Uncharted 4 : A Thief’s End sachant que Sony nous a fait savoir qu’en plus de ces avatars, d’autres ont également été ajoutés.
  • Possibilité de couper tous les micros depuis le Menu rapide.
  • Simplification du contrôle parental. Ceci a fait fusionner les éléments « Communication avec les autres joueurs » et le « Visionnage du contenu créé par les autres utilisateurs » en un seul paramètre ayant pour nom « Communication et contenu créé par les utilisateurs ». Ceci a pour objectif une meilleure lisibilité des choses pour les parents. Quant aux enfants, ces derniers doivent transmettre une demande d’utilisation des fonctionnalités de communication d’un jeu spécifique à leurs parents afin qu’ils reçoivent une notification par e-mail leur permettant de choisir si oui ou non ils peuvent leur faire accéder à leur requête.
  • Amélioration de la vérification à deux étapes. Cette dernière peut se faire à présent via la PS4, un appareil mobile et le Web.
  • Suppression de la création d’Événements et de Communauté privée. L’application Communauté de la PS4 ne permet plus de créer d’Événements ou avoir accès à des Événements créés par d’autres joueurs en plus des Communautés privées. Seulement les Communautés privées créées avant la mise à jour 8.0 de la console sont toujours disponibles.
  • L’application de Lecture à distance sur mobile et PC a été mise à jour. Ayant pour nom « Lecture à distance PS4 », elle s’intitule à présent « Lecture à distance PS Remote Play» afin que cette application soit compatible avec la PS5 en plus de l’être déjà sur PC, Mac, iOS et Android. Il ne faut pas oublier qu’il faudra activer cette action sur votre future PS5 pour en bénéficier.

Il ne faut pas oublier que les chasseurs de trophées peuvent à présent atteindre le niveau 999 au lieu du niveau 100 comme c’était le cas précédemment.

De plus, Sony s’est exprimé sur le sujet du contrôle parental qui a été simplifié grâce à cette mise à jour.

« Lorsqu’un enfant envoie cette demande, le parent recevra une notification par e-mail et pourra choisir de faire une exception pour ce jeu et autoriser l’enfant à utiliser ses communications et ses fonctionnalités UGC. Cela offrira plus de flexibilité aux parents et aux enfants. »

Concernant la PlayStation 5, celle-ci sera disponible dans nos contrées à partir du 19 novembre 2020.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.