Vous êtes ici : Accueil » MSI dévoile ses nouvelles solutions pour les joueurs et créateurs au Computex 2019

MSI dévoile ses nouvelles solutions pour les joueurs et créateurs au Computex 2019

Chaque année, les géants du monde de la haute technologie se rendent à Taïwan pour présenter leurs nouveaux produits au Computex.

Ce salon, qui se tiendra du 28 mai au 1er juin 2019, accueille des milliers de visiteurs du monde entier venus pour découvrir les dernières innovations du secteur. MSI, l’un des fabricants de hardware gaming les plus importants au monde, présentera de nombreux produits de nouvelle génération que le public pourra tester sur place. Parmi ces produits, on retrouvera des notebooks et des PC desktop gaming équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX, les derniers produits de la gamme Prestige ainsi que des cartes graphiques, cartes mères, moniteurs et accessoires gaming. D’autres produits seront également présentés comme des serveurs ou des tablettes.
Sam Chern, vice-président du département Marketing chez MSI, déclare : « Nous sommes impatients de pouvoir présenter nos nouveaux produits gamers et professionnels lors du Computex 2019. Que ce soit notre notebook gaming GT76 Titan, qui a remporté le Best Choice Golden Award dans la catégorie Gaming & Entertainment, le desktop PC Prestige P100, récompensé par un Best Choice Award dans la catégorie Computer & System, le nouveau système de refroidissement Tri-Frozr ou encore la fonction de rétroéclairage Ambient Link, nous ne présenterons pas seulement des innovations et technologies, nous présenterons également le résultat d’un travail d’équipe rendu possible par les efforts de chacun. »

Animations prévues sur le stand MSI : 

  • Présentation des produits gaming : présentation et mise à disposition d’une sélection de notebooks, desktop PC, moniteurs, cartes graphiques, cartes mères, accessoires, boîtiers, etc.
  • Présentation des produits de série Prestige : pensés pour les créateurs de contenus et les professionnels, les produits de la série Prestige sont connus pour leurs performances et leur élégance. Lors du Computex, MSI collaborera avec l’artiste conceptuel Colie Wertz, le photographe professionnel Alexander Heinrichs et le champion du monde de ZBrush, Maarten Verhoeven qui feront une démonstration de leur travail.
  • Mystic Light Demo : MSI a amélioré sa technologie Mystic Light en créant Ambient Link, une fonction de synchronisation du rétroéclairage LED RGB. Avec, vous pourrez créer l’ambiance lumineuse parfaite pour votre gaming room et la contrôler facilement.
  • Présentation des serveurs et tablettes

Série Gaming

Notebook GT76 Titan, récompensé par un Best Choice Golden Award

Successeur direct du très apprécié GT75 Titan, le nouveau GT76 Titan regroupe toutes les dernières technologies nécessaires pour prétendre à la perfection. Ce notebook gaming intègre un processeur Intel Core i9 à 8 cœurs et 16 threads, capable d’offrir des performances semblables à celles d’un ordinateur de bureau. La technologie exclusive MSI Cooler Boost Titan se chargera de contrôler la température avec 4 ventilateurs et 11 caloducs et contribuera donc à exploiter tout le potentiel de ce processeur hors-norme et même à le pousser jusqu’à 5,0 GHz en l’overclockant. Côté carte graphique, le GT76 Titan profite d’une GeForce RTX 2080 qui garantit elle aussi des performances dépassant largement celles d’un notebook gaming ordinaire.
En plus de ses puissantes performances, le GT76 Titan se démarque de ses concurrents par son aspect élégant qui rappelle les courbes d’une hypercar. Avec un châssis composé d’aluminium de haute qualité et des grilles de ventilation parées d’un motif de fibres de carbone, le GT76 Titan redéfinit le design des notebooks gaming. De plus, il propose un rétroéclairage LED RGB sur son clavier mais également le long de sa partie basse pour offrir une expérience inédite. En remportant le Best Choice Golden Award dans la catégorie Gaming & Entertainment, le GT76 Titan se place comme le produit MSI phare du Computex.

Notebook GE65 Raider : toujours plus de vitesse

La vitesse et la puissance ont toujours été la priorité pour les joueurs PC. Sous son capot, le GE65 Raider de dernière génération intègre des composants qui lui donnent encore plus de puissance que ses prédécesseurs. Avec un processeur Intel Core i9 de 9ème génération et une carte graphique GeForce RTX, ce notebook peut facilement prendre en charge les jeux AAA. De plus, son châssis aux dimensions compactes offre un écran à bordures ultrafines de type IPS avec taux de rafraîchissement de 240 Hz pour délivrer des images fluides et parfaitement détaillées. La partie inférieure arbore un design inspiré du dragon de la marque et aide à fournir une meilleure ventilation et donc une meilleure expulsion de l’air chaud. Le GE65 Raider propose également la puce Killer Wi-Fi 6 pour une excellente connexion sans-fil.

Des performances sans limites avec le Trident X Plus, le plus petit desktop PC gaming au monde

Le Trident X Plus a beau arborer un design compact, il n’en est pas moins un produit de qualité qui casse tous les stéréotypes voulant qu’un ordinateur de bureau puissant se doit d’être une tour encombrante.

Récompensé par un prix Best Choice Award dans la catégorie Gaming & Entertainment, le Trident X Plus est tout simplement le desktop PC le plus compact au monde à intégrer un processeur Intel Core i9 de 9ème génération capable d’améliorer les performances de 50% par rapport aux processeurs de génération précédente, et ainsi garantir un gameplay ou un rendu 3D plus rapide.

Aussi, le Trident X Plus est le premier desktop PC de seulement 10 litres à proposer une alimentation SFX et une carte graphique MSI GeForce RTX. Pour son refroidissement, il dispose du système propriétaire Silent Storm Cooling 3 qui sépare le processeur, la carte graphique et l’alimentation dans des chambres indépendantes pour un flux d’air optimal. Enfin, son panneau latéral en verre trempé amovible donne un accès facile aux composants pour permettre à l’utilisateur de les upgrader quand il le voudra.

Le moniteur MSI Optix MPG341CQR remporte lui aussi un Best Choice Award dans la catégorie Gaming & Entertainment

Récompensé par un Best Choice Award dans la catégorie Gaming & Entertainment, le moniteur gaming MSI Optix MPG341CQR offre à la fois une qualité d’image impeccable et une expérience utilisateur confortable. Il offre en effet une haute résolution UWQHD (3440 x 1440) et un large format 21:9 qui permettront aux gamers de jouer sans aucun problème tout en affichant un logiciel de discussion ou de streaming à l’écran. L’Optix MPG341CQR propose également une dalle incurvée 1800R qui assure une immersion totale. Pour les amateurs de jeux AAA, le taux de contraste de 3000:1 et la technologie HDR 400 se chargent de délivrer des images réalistes et très détaillées.

Aussi, ce moniteur propose un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms, deux atouts très appréciés des joueurs. Avec un bungee pour souris intégré, l’Optix MPG341CQR vous aide à bien ranger le câble de votre souris pour une expérience plus agréable. Un support pour caméra est également présent et aidera les streamers à bien installer leur matériel. Enfin, l’application Gaming OSD permet de contrôler le moniteur d’une manière exclusive et innovante.

Elle offre en effet une fonction de reconnaissance faciale qui règle automatiquement les réglages du moniteur selon le profil de l’utilisateur, ajuste la luminosité selon la lumière ambiante, offre un contrôle par touche de raccourcis, un assistant vocal et, plus important encore, la technologie SteelSeries GameSense qui transforme les barres de LED en un outil très utile lors du jeu en donnant des informations en temps réel comme par exemple le niveau de santé

Moniteur gaming Oculux NXG252R, un temps de réponse de 0,5 ms et un taux de rafraîchissement de 240 Hz

Pour les gamers à la recherche d’un moniteur rapide, l’Oculux NXG252R s’avèrera un choix idéal. Il propose en effet une résolution Full HD (1920 x 1080), un affichage 16:9 mais surtout le temps de réponse le plus rapide au monde avec seulement 0,5 ms. Les images n’auront jamais été aussi rapides et fluides pour le jeu vidéo. La technologie NVIDIA G-SYNC est également intégrée pour assurer des images sans déchirures.

Claviers Vigor GK50 et GK30 GAMING

Le clavier GK50 est composé d’aluminium qui lui confère toute la robustesse requise pour une utilisation gaming. Il intègre des switches mécaniques, autorise la création de raccourcis clavier et dispose du rétroéclairage LED RGB Mystic Light. Ses touches médias permettent de régler rapidement le niveau audio. De son côté, le GK30 est un excellent choix pour les joueurs à la recherche d’un clavier d’entrée de gamme de qualité. Le GK30 est un clavier à membrane à sensation mécanique qui propose lui aussi le rétroéclairage LED RGB Mystic Light, qu’il pourra synchroniser avec les périphériques et composants compatibles grâce à la fonction Mystic Light Sync.

Casques Immerse GH50 et GH30 Gaming

Le casque Immerse GH50 intègre des transducteurs de 40 mm de haute qualité qui assurent la précision sonore demandée par les joueurs pour une immersion totale. Pour une utilisation confortable, il propose un arceau flexible qui répartit bien le poids et épouse parfaitement la forme de la tête.

Pour ce qui est de ses oreillettes, elles sont composées d’une matière agréable au toucher et assurent une excellente isolation audio. Pour ce qui est du casque GH30, celui-ci utilise un jack 3,5 mm et propose un design pliable parfait pour une utilisation mobile.

Souris Clutch GM30 et GM11

Les souris Clutch GM30 et GM11 sont les nouvelles venues de la gamme Clutch et proposent toutes les deux un design ambidextre. Avec un capteur optique PixArt MW-3327, la souris Clutch GM30 assure une grande précision et un dpi allant jusqu’à 6200. Grâce à des switchs OMRON robustes, les boutons de la Clutch GM30 supportent plus de 20 millions de pressions.

La technologie Mystic Light permettra de personnaliser et de synchroniser le rétroéclairage de ses LED RGB avec celles de périphériques compatibles.

La Clutch GM11 utilise aussi des switches OMRON qui supportent plus de 10 millions de pressions et dispose également de la technologie Mystic Light. Le logiciel MSI Gaming Center permettra de contrôler plusieurs de ses paramètres très rapidement.

Boîtiers MPG Sekira série 500

Les boîtiers MPG Sekira de série 500 sont des produits innovants, élégants et personnalisables dont le look et les lignes tranchantes s’inspirent de la forme de la hache de Péroun, dieu slave de l’orage et du tonnerre.

Le MPG Sekira 500X intègre quatre ventilateurs RGB adressables et une fixation pour radiateur amovible pouvant accueillir jusqu’à trois ventilateurs watercoolés.

Le MPG Sekira 500P propose un panneau latéral en verre trempé que l’on peut retirer sans utiliser d’outils et qui donne une vue directe sur les composants, mais qui permet surtout de pouvoir les mettre à niveau en temps voulu.

Boîtiers MPG Harpe série 300, le silence avant tout

Les boîtiers de la gamme MPG Harpe 300 sont pensés pour offrir une utilisation silencieuse. Leur nom provient de l’épée de Persée, héros de la mythologie grecque. Son panneau latéral en verre trempé est parfaitement hermétique et optimisé pour isoler le bruit des composants. Le MPG Harpe 300R est équipé de deux ventilateurs RGB adressables et d’un hub permettant de connecter jusqu’à 8 rubans LED. Le filtre de poussière magnétique placé sur le haut du boîtier permettra un nettoyage facile.

Nouvelles cartes mères X570 : Taillées pour les joueurs et créateurs

Les nouvelles cartes mères de MSI équipées du dernier chipset AMD X570 ont été conçues pour répondre précisément aux besoins des joueurs et des créateurs exigeants en intégrant une grande variété de fonctionnalités permettant d’optimiser leurs performances.

Pour proposer un refroidissement à la hauteur des besoins des nouveaux processeurs AMD, les cartes embarquent un ventilateur actif fonctionnant avec la technologie Zero Frozr. En outre, toutes les nouvelles cartes bénéficient de la solution Lightning Gen4 sur ses slots M.2 et PCI.E permettant une augmentation sensible de la vitesse de transfert de données.

Série Prestige

Desktop PC Prestige P100, gagnant du Best Choice Awards dans la catégorie Computer & System

Le desktop PC Prestige P100 arbore un design élégant et raffiné et se place comme le desktop PC ultime pour les créateurs. Celui-ci est en effet capable d’offrir des capacités de rendu 3D, de travail multitâche en résolution 8K et de prévisualisation en temps réel extrêmement fluides.

Le système de refroidissement se compose de chambres séparées pour chaque composant critique (processeur, carte graphique et alimentation) et son design futuriste donne au Prestige P100 un look original et reconnaissable. Le Prestige P100 peut intégrer un processeur allant jusqu’au modèle Intel Core i9-9900K de 9ème génération, une mémoire DDR4 allant jusqu’à 64 Go et une carte graphique allant jusqu’au modèle GeForce RTX 2080 Ti. Côté logiciels, le Prestige P100 intègre MSI Creator Center et Creator OSD, deux solutions exclusives permettant aux créateurs de personnaliser, allouer et optimiser les ressources du processeur, de la mémoire et de la carte graphique afin de repousser leurs performances selon le mode d’utilisation et ainsi profiter d’une productivité toujours optimale.

Prestige PS341WU, le premier moniteur que l’on peut synchroniser avec les autres produits MSI Prestige

Le Prestige PS341WU propose un écran de 34 » à résolution 5K2K (5120 x 2160), une couverture de 98% de l’espace de couleurs DCI-P3, est compatible au standard VESA DisplayHDR 600 et intègre la technologie Nano-IPS.

Grâce à ces caractéristiques, le Prestige PS341WU délivre des couleurs éclatantes et fidèles ainsi que des images ultra détaillées, et il permet de travailler sur une fenêtre 4K de pleine grandeur tout en profitant d’assez d’espace à l’écran pour ouvrir des logiciels audio ou vidéo. Enfin, avec les logiciels Creator OSD et Creator Center, il est possible de personnaliser l’écosystème du moniteur, et, avec la technologie True Color, de synchroniser les paramètres avec les desktops PC et notebooks MSI de série Prestige pour une expérience professionnelle totale.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.