Vous êtes ici : Accueil » New Castlevania Adventure du studio Damaged Brain Sandwich

New Castlevania Adventure du studio Damaged Brain Sandwich

Sorti à l’origine en 1989 sur Game Boy, le jeu Castlevania Adventure a voyagé durant plusieurs décennies pour revenir aujourd’hui sous le nom New Castlevania Adventure.

Conçu par le studio DBS (Damaged Brain Sandwich) qui est composé d’une équipe de 3 personnes dans laquelle nous retrouvons Geo, M3rØj et Prissille Panda, nos trois amis ont décidé en septembre 2017 de faire un remake de la version Game Boy de Castlevania Adventure sortie en 1989.

New Castlevania Adventure reprend le premier niveau du jeu d’origine en version HD, non pas pour révolutionner ce dernier mais pour rendre hommage à la licence et faire parler d’eux. Le studio prévoit à l’avenir de sortir d’autres créations originales.

Leur objectif est de faire une version couleur du jeu tout en gardant son esprit d’origine : level design, ennemis, secrets, etc.

La conception du jeu

M3rØj s’est occupé de toute la partie graphique et des animations des sprites. Geo s’est chargé de la bande-son tout en donnant un coup de main à la programmation et au montage du level design. Pour finir, Prissille Panda s’est occupé de toute la programmation du jeu.

Pourquoi un seul niveau dans New Castlevania Adventure ?

Travaillant bénévolement, le développement du jeu leur prend beaucoup de temps car ils allient vie de famille, vie professionnelle et DBS. Nos trois acolytes ont préféré se concentrer sur un seul niveau pour nous montrer de quoi ils étaient capables tout en nous sortant une démo de qualité. Ce jeu a reçu des retours très positifs auprès des joueurs à tel point qu’ils attendent la même chose pour les 3 autres niveaux.

L’avis de GamersNine

Bien évidemment, nous nous sommes empressés d’acquérir cette fameuse démo de DBS tout en la comparant à la version originale pour vous donner notre avis.

Graphiquement parlant, nous pouvons apercevoir les efforts qui ont été fournis sur ce remake que ce soit sur les décors et les sprites, le rendu est spectaculaire et cela nous a agréablement surpris à tel point que nous sommes du même avis que les joueurs qui demandent la même chose pour les trois autres niveaux.

Concernant la bande-son et comme dans tout remake qui se vaut, celle-ci a également été retravaillée comme il se doit. Cependant, nous regrettons que la musique liée au boss n’est pas présente, ce qui est dommage, car il s’agit d’un moment que l’on attend avec impatience sur un  jeu de ce type. (Mise à jour 25/07/2019 : D’après l’équipe de DBS, nous avons dû être confrontés à un bug car, pendant le combat de boss, il y a bien une musique et il s’agit bel et bien d’un remix de Bloody Tears)

Concernant le gameplay, contrairement à la version originale une fois la manette en main (car oui, cette démo peut se jouer à la manette.), le personnage réagit parfaitement : « on appuie, la réaction est présente ». Contrairement à la version originale ou nous avions des difficultés au niveau des sauts, celle-ci est beaucoup moins rigide ce qui donne un ensemble correct.

La démo est en anglais et si vous terminez le niveau en question, vous débloquerez des bonus faisant part des plans des niveaux dessinés à la main (cette fois-ci en français) ce qui nous rappelle les soluces que nous avions connu avec les magazines des années 90.

Nous vous conseillons vivement de tester ce niveau surtout que celui-ci est gratuit en espérant que DBS continuera dans sa lancée en nous proposant la même chose pour les trois autres niveaux du jeu.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de présentation du jeu :

Il est également possible de le télécharger via ce lien et de se rendre sur la page Facebook du jeu ainsi que celle de la team de Damaged Brain Sandwich. 

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.