Vous êtes ici : Accueil » Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite

Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite

Alors que la Nintendo Switch connaît un grand succès, vendue à une trentaine de millions d’exemplaire, le groupe japonais annonce la version « compacte » de la console : la Nintendo Switch Lite.

Nintendo annonce la sortie de la Nintendo Switch Lite aujourd’hui. La console sera disponible à partir du 20 septembre prochain. Cette dernière sera plus légère, plus compacte et moins onéreuse que la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch permet de jouer, sur téléviseur, sur table et en mode portable. La version Lite de la console sera une version 100% portable sans téléviseur et sans manettes. Vous aurez néanmoins accès aux mêmes jeux que sur la Nintendo Switch mais seulement ceux qui sont jouables en mode portable.

La nouvelle console portable de Nintendo sera disponible en trois couleurs : jaune, turquoise et gris. Un choix assez restreint avec des coloris pouvant ne pas convaincre tous les intéressés. Une édition spéciale sera accessible le 8 novembre, il s’agit d’une version Zacian & Zamazenta :

La console perd environ 3 centimètres de longueur, 1 centimètre de hauteur et 20 grammes par rapport à la Nintendo Switch originelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nintendo nous propose, pour cette version lite, un processeur « NVIDIA Tegra personnalisé et concernant l’autonomie, la console peut tenir plus de 6 heures allumée mais ce temps est variable selon l’application utilisée. Il vous fera cependant 3 heures de recharge en considérant que la Nintendo Switch Lite soit en veille.

Il sera possible de connecter jusqu’à 8 consoles en réseau local entre Switch et Switch Lite pour pouvoir jouer à certain titres comme Super Mario Party. Vous pourrez également joueur en ligne en vous abonnant au service Nintendo Switch Online.

Nous en saurons d’avantage, console en main, sur cette « nouvelle » Switch. Nous en reparlerons donc après la sortie de la Nintendo Switch Lite le 20 septembre 2019 !

Written by
Salut, je suis Théo. Je travaille au poste de rédacteur/testeur au sein de la G9. Je suis le plus discret du groupe, celui qui travaille dans l’ombre quand je me décide à travailler ! Côté jeux vidéos, je joue surtout sur PC sur des jeux compétitifs comme HearthStone ou CS:GO.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.