Vous êtes ici : Accueil » Nintendo : La fin du Miiverse

Nintendo : La fin du Miiverse

Réseau social de Nintendo ayant vu le jour en 2012 sur Wii U puis en 2013 sur 3DS, le Miiverse est arrivé aujourd’hui à son terme.

Pour rappel, l’annonce de la fermeture du Miiverse avait été annoncée en août dernier et, en ce jour du mercredi 8 novembre 2017, ceci est arrivé.

Pour info, le Miiverse permettait de rassembler les joueurs de la Wii U et de la 3DS, ces derniers pouvaient échanger des textes écrits ou bien manuscrits mais aussi mettre des commentaires sur leurs jeux comme par exemple donner leur avis sur ces derniers.

Pour interagir avec le Miiverse, il fallait créer son Mii et on pouvait, entre autres, réaliser des dessins pour les partager sur ce réseau social.

Le 29 août dernier, sur le site officiel de Nintendo, ces derniers avaient publié un communiqué pour informer les joueurs des implications sur la Wii U et la 3DS une fois la fermeture du Miiverse effectuée :

  • Il ne sera plus possible d’accéder à Miiverse depuis un navigateur Internet, ni depuis une console de la famille Nintendo 3DS, ni depuis une console Wii U. Les services liés à Miiverse ne seront plus disponibles, notamment la lecture et la publication de messages et l’échange de messages entre amis.
  • Les fonctions et services liés à Miiverse inclus dans les logiciels Wii U et Nintendo 3DS compatibles ne seront plus disponibles.
  • Sur Wii U, les publications Miiverse ne seront plus affichées sur la place WaraWara.

D’ailleurs, certains jeux exploitaient le Miiverse comme c’était le cas pour Super Mario Maker, Super Smash Bros for Wii U, New Super Mario Bros. U ou encore Mario Kart 8 pour ne citer qu’eux .

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous le message que vous verrez si vous tentez de vous connecter au Miiverse :

Bref, nous adressons nos adieux au Miiverse, le réseau social qui a fait les joies des joueurs Wii U et 3DS et ce, durant quatre-cinq années d’existence.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.