Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Labo – Toy-Con 01 : multi-kit

Nintendo Labo – Toy-Con 01 : multi-kit

Nintendo nous fait découvrir plus en détails cinq expériences de constructions du multi-kit pour le Nintendo Labo.

Après avoir présenté une vidéo montrant en détails le kit Robot et une autre sur les secrets du Nintendo Labo. Nintendo nous offre cette fois-ci une vidéo nous parlant du pack Toy-Con 01 : multi-kit.
La vidéo entrera dans les détails de cinq expériences :

  • La voiture téléguidé ;
  • La canne à pêche ;
  • La maison ;
  • La moto ;
  • Le piano.

La voiture téléguidé

Elle se déplace grâce aux vibrations HD des deux télécommandes, de plus elle contient des fonctionnalités secrètes comme pouvoir voir ce que regarde la voiture grâce à la caméra infra-rouge de Joy-Con rouge, ce qui permet de voir aussi bien de jours comme en pleine nuit.
Elle peut même se déplacer seul grâce à des marqueurs.
Dernière fonctionnalité, avec des pièces bonus, vous pourrez accrocher d’autre morceau sur vos voitures afin de faire des combats entre deux paires de Joy-Con.

La canne à pêche

Le système de jeu est en deux parties, la canne et la mer (l’écran). Vos mouvements seront essentiels pour ce jeu, car la ligne se déplacera en fonctions de ceux-ci.
Le jeu proposera différents types de poisson qui vivent dans des milieux bien différents. Vous pourrez aussi admirer vos trophées dans votre aquarium.
Vous pouvez créer vos propres poissons en les découpant dans du papier puis en les scannant.

La maison

Occupez vous d’un petit être avec lequel vous pourrez interagir de bien des manières grâces à des Blocs. Il vous permettront de changer le décors, déclencher des jeux ou encore des événements.
D’ailleurs attention à ne pas trop secouer la maison, la pièce ressent toutes les secousses et vous risquez de tout faire tomber.

La moto

Ce Toy-Con vous permettra de jouer à un jeu de moto… Mais vous devrez faire comme si vous étiez sur une vraie moto et vous pencher pour conduire.
Avec le scanner Toy-Con inclus vous pourrez scanner des objets pour créer des stades. Mieux, avec la mini-moto, vous créez un circuit selon le parcours que vous lui faites faire. Puis modifiez les paramètres afin de faire les derniers ajustements pour avoir le circuit que vous voulez.

Le piano

Chose évident, il vous permettra de jouer de la musique, mais vous pourrez modifier le son des touches pour avoir par exemple des voix. Vous pouvez aussi transformer les vibrations de vos Joy-Con en instrument de musique en les « reliant » à vos touches, ainsi il vous suffira juste de changer de surface où poser la manette afin de changer de son.

Le jeu comprendra aussi un studio d’enregistrement qui vous permettra de modifier vos musiques.
Vous pouvez aussi découper du papier pour créer des « cartes sons » afin de créer vos propres mélodies et vous pouvez faire la même chose pour avoir des « cartes rythmiques » qui cette fois-ci vous permet d’avoir des rythmes.

Il y a aussi une baguette pour diriger les morceaux de vos créations.

 

Le jeu Nintendo Labo sera disponible le 27 avril 2018 sur Switch. Pour finir, voici la vidéo de présentation du Toy-Con 01 : multi-kit.

Toy-Con 01 : multi-kit

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.