Vous êtes ici : Accueil » Nintendo : Le constructeur rachète Next Level Games

Nintendo : Le constructeur rachète Next Level Games

Nintendo

Tout comme Microsoft et Sony qui étoffent régulièrement leur offre en rachetant des studios, Nintendo gonfle aussi ses effectifs.

Ainsi, c’est par l’intermédiaire d’un communiqué sur son site officiel que Nintendo a annoncé son intention de racheter toutes les parts du studio canadien Next Level Games.

Nintendo veut faire de ce studio un First Party à part entière et le constructeur parle d’ailleurs, dans son communiqué, de ce que ce rachat permettra lorsqu’il prendra forme :

La complétion de l’acquisition permettra à Nintendo de sécuriser la disponibilité des ressources de développement de NLG, comme son expertise en matière de développement, ainsi que de faciliter une amélioration anticipée du temps et de la qualité de développement en permettant une communication plus étroite ainsi que des échanges de personnel avec l’équipe de développement de Nintendo.

Pour rappel, Next Level Games collabore avec Nintendo depuis presque 15 ans. Le studio a travaillé sur Super Mario Strikers sur GameCube mais aussi Mario Strikers Charged Football, Punch-Out et, plus récemment, Luigi’s Mansion 3 Sur Switch.

Les joueurs fans des jeux de Next Level Games pourront donc en recevoir d’autres au cours des années à venir. Reste maintenant à savoir quel sera le premier jeu que le studio réalisera en tant que structure First Party.

Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.