Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Les dernières infos

Nintendo Switch : Les dernières infos

Retrouvez dans cet article les dernières infos concernant la Nintendo Switch comme les sanctions pour les pirates et le fait que la console sera bientôt vendue sans dock et sans câbles au Japon.

Nintendo part à la chasse aux pirates de la Switch

Cela fait un peu plus d’un an que la Nintendo Switch a vu le jour sachant qu’au moment où nous écrivions ces lignes, la console s’est vendue à 18 millions d’unités ce qui a incité davantage les joueurs spécialisés du piratage à fouiller dans les tréfonds du système de la dernière-née de Nintendo.

Vu que Nintendo voit cela d’un mauvais œil, ils ont décidé de contrer le piratage de leur console avec le message d’erreur 2124-4007 qui empêche les joueurs peu scrupuleux de se connecter à tous les services en ligne de la Switch.

En gros, ces mêmes joueurs ne pourront plus profiter des parties en ligne, des réductions sur le Nintendo eShop, des nouveaux jeux dématérialisés ainsi qu’à leur messagerie.

Le mode Caliméro étant activé pour ces joueurs qui ne comprennent pas que le piratage c’est mal, ils sont venus se plaindre sur Twitter après réception de ce message d’erreur en précisant que leur console n’avait pas été piratée, chose démentie sur un forum de GBATemp.

D’après le site spécialisé Nintendo Everything, cette sanction semble être définitive vu que le piratage est contraire aux conditions générales d’utilisation établies telles quelles de la part de Nintendo.

Même si une guerre semble avoir été déclarée entre Nintendo et les pirates, nous n’avons aucune idée de combien de temps elle durera.

La Nintendo Switch en version light au Japon

Nous avons appris qu’un pack « light » de la Nintendo Switch a été dévoilé sur le site officiel de Nintendo en ce jour du 23 mai 2018.

S’intitulant « Switch 2nd Unit Set », ce pack proposera la console, deux Joy-Con et deux straps à la différence de la console originale qui propose, en plus de cela, le dock ainsi qu’un câble HDMI et un adaptateur secteur.

Cette initiative a pour but d’alléger le prix de la console car, en effet, ce pack « light » est proposé pour le prix de ¥26.978 TTC donc ¥5.400 moins cher que la version classique ce qui offre 42 euros d’économie au taux de change actuel.

En plus de cela, les joueurs japonais qui seront intéressés par ce pack pour un achat sur le Nintendo Store pourront customiser leur console en se donnant comme cadeau des Joy-Con colorés au lieu des modèles Neon et Gris.

Bien évidemment, ceci concerne les joueurs nomades qui ne veulent pas s’encombrer d’un dock et d’une télé mais, bizarrement, ceci ne semble pas être le public ciblé par le constructeur d’après ses dires.

La Nintendo Switch 2nd Set s’adresse aux joueurs qui possèdent déjà une Switch classique […] Si vous souhaitez y jouer sur grand écran, utilisez le dock de chargement que vous possédez déjà à la maison.

En effet, le public visé par Nintendo est d’un point de vue familial afin de glisser ce pack dans un foyer qui en est déjà équipé.

Pour le moment, ce pack est réservé au Japon et Nintendo n’a pas fait part d’une sortie de celui-ci dans nos contrées.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.