Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Les dernières news

Nintendo Switch : Les dernières news

Dans cet article, nous allons traiter des dernières news qui sont parues sur la Nintendo Switch comme sa technologie, sa batterie, son système de contrôle parental et le prix de ses cartes mémoires officielles.

1/La technologie de la Nintendo Switch

C’est officiel, la Nintendo Switch sera moins puissante que la PlayStation 4 et la Xbox One mais ça n’a pas l’air de gêner Hiroyuki Takahashi, le président de Camelot Software Planning.

Hiroyuki Takahashi est connu pour avoir été derrière la création de nombreux jeux tels que Shining Force, Golden Sun et plus récemment, Mario Sports Superstars.

En effet, le magazine japonais a mené une enquête et a posé des questions aux développeurs de la firme concernant leur avis sur la conférence de présentation de la Switch ainsi que la console en elle-même.

Concernant l’avis de Hiroyuki Takahashi sur la conférence de présentation de la Switch, il trouve que Nintendo a fait le bon choix concernant la préparation de la conférence mais aussi sur la conception de la machine.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ses dires ci-dessous :

J’ai aimé qu’ils se concentrent sur les manettes pendant leur présentation. Il est fréquent d’entendre parler de vitesses de processeurs et de capacités HD pendant les présentations de ce type. Mais pour un développeur, ce genre de truc est ennuyeux. Je ne pense pas que ces choses-là rendent les jeux amusants.

C’est vrai qu’il n’a pas eu tort sur ce point car beaucoup d’entre nous vous diront que les graphismes, c’est ce qu’il n y a pas le plus important dans un jeu. Même si le jeu n’est pas graphiquement aussi beau qu’un jeu PS4 ou Xbox One, le plus important c’est le plaisir qu’on a à jouer avec si toutefois le gameplay et l’univers s’y prêtent.

Nous tenons à vous informer que Camelot travaille pour Nintendo depuis près de 20 ans et nous voyons mal ces derniers dire du mal de leurs supérieurs.

2/La batterie de la Nintendo Switch

D’ores et déjà, il faut savoir que la batterie de la Nintendo Switch sera non-amovible mais pourra quand même être changée.

Cette dernière sera une 4310 mAh, capacité se situant entre le Note 7 et l’iPad mini 4 mais le hic, c’est qu’elle ne sera pas amovible et difficile à changer pour l’utilisateur. Alors comment faire ?

Nous pensons que cela ne va pas plaire à pas mal d’entre vous mais si la batterie de la Nintendo Switch venait à être remplacée, il faudra renvoyer votre console à Nintendo pour qu’ils puissent procéder à son remplacement. Autre point noir, ceci ne sera pas gratuit.

Il faut savoir qu’une batterie au lithium, à force de la recharger, perd de son efficacité sachant que son niveau sera bas au fil du temps ce qui peut prendre des mois ou des années d’utilisation.

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ignorons si cette démarche prendra en compte la défaillance de la batterie hors usure naturelle ce qui, normalement, devrait se faire vu que ce soucis rentre dans le cadre de la garantie du produit.

3/Le contrôle parental de la Nintendo Switch

Avant d’attaquer dans le vif du sujet, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

De ce qu’on peut savoir grâce à cette vidéo, c’est que les parents pourront donner une limite de temps de jeu à leurs enfants mais si cette limite de temps est dépassée et que les enfants jouent toujours, il sera possible de suspendre le logiciel pour mettre un terme à tout cela.

Il sera aussi possible d’attribuer au contrôle parental une limite de temps différente par jour comme par exemple 1h durant la semaine scolaire pour inciter vos enfants à faire leurs devoirs et 2h chaque jour du weekend pour que votre enfant puisse profiter davantage de la console.

Plus besoin de demander à quoi votre enfant joue, une application vous montre la liste de ses jeux les plus joués.

Vous pouvez aussi restreindre votre enfant par rapport aux jeux qui ne sont pas de son âge ainsi que les fonctionnalités en ligne, les publications sur les réseaux sociaux et les communications en ligne.

De ce qu’on peut dire de tout cela, cela a l’air vraiment intéressant et Nintendo a pensé à tout pour le bien-être de l’enfant ce qui est une bonne chose.

4/Le prix des cartes officielles de la Nintendo Switch

C’est grâce à la boutique en ligne Amazon Japon que nous avons appris que Nintendo travaille sur des cartes mémoires dites officielles pour la Nintendo Switch ainsi que le prix qu’elles vont coûter.

Voici la liste des prix des cartes mémoires sur Amazon Japon :

  • Carte mémoire Nintendo Switch 32 Go : 6.250 Yens (soit 50,87 €).
  • Carte mémoire Nintendo Switch 16 Go : 4.480 Yens (soit 36,46 €).

A savoir que les cartes mémoires SDXC d’une capacité pouvant aller jusqu’à 2 To seront compatibles avec la console.

Nous vous rappelons que la Nintendo Switch sortira le 3 Mars 2017 dans le monde entier.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.