Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : développement de 100 jeux par 70 studios

Nintendo Switch : développement de 100 jeux par 70 studios

Alors que la prochaine console de Nintendo, la Nintendo Switch fait pas mal parler d’elle que ce soit en positif comme en négatif, la firme de Kyoto a annoncé qu’il y avait 100 jeux en cours de développement sur la console.

Une des premières réticences des joueurs à faire confiance à la Nintendo Switch, c’est qu’ils ont peur que comme la Wii U, celle-ci ai un catalogue assez pauvre. Pour rassurer les joueurs de la firme, Kyoto est allé droit au but en annonçant que pas moins de 100 jeux était en cours de création par un peu plus de 70 studios de développement.

Cet apport de jeux dans le catalogue de la console peut s’expliquer par le fait qu’au début de l’annonce de la console, beaucoup de développeur avait peur qu’elle soit comme son homologue Wii U, une console où les caractéristiques de celle-ci ne leur permettrait pas de faire des jeux facilement et difficilement exploitable. Mais depuis l’annonce des détails de la machine, de plus en plus de développeur se voit intéressé par la Switch.

Bien sûr il y a de nombreux jeux qui sont déjà sortis sur d’autre consoles qui vont arriver sur la Switch comme Dragon Ball Xenoverse 2, Skyrim ou encore Minecraft. Mais il y a aussi un bon petit paquet de jeux de la licence Nintendo comme Splatoon 2, Pokémon ou encore Fire Emblem Wariors , mais également des gros jeux qui sortiront alors sur la PS4, Xbox One, PC et Switch comme Steep ou Fifa.

Nous pouvons même penser que de nouvelles licences ou opus de série jeux sont à prévoir, mais encore caché du grand public pour garder la surprise.

Bien sûr d’autre développement peuvent se rajouter au catalogue, car on vous rappelle que le 13 janvier, on nous avait indiqué plus de 80 jeux en développement par une cinquantaine d’éditeurs, ce qui a quand même évolué en seulement trois semaines.
Voici pour vous le catalogue provisoire pour la console qui a été mis à jour.

Catalogue :

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.