Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Son dock et sa probable console virtuelle GameCube

Nintendo Switch : Son dock et sa probable console virtuelle GameCube

Nous avons appris deux infos importantes concernant le dock de la Nintendo Switch ainsi que sa probable console virtuelle GameCube.

1/Le dock

Le dock, autrement dit le socle, permet de faire de votre Nintendo Switch une console de salon mais pas que…

En effet, ce dernier a pour but de proposer un meilleur affichage sur votre téléviseur.

Cette rumeur nous a été relayée par le site britannique Let’s Play Video Games, ces derniers ayant cité une source affiliée à l’organisation d’un événement presse de prise en main de la console.

Cette source permet au site britannique d’affirmer que le dock de la Nintendo Switch permettrait de lui attribuer de meilleures performances mais qu’il n’apporte en rien concernant le traitement de données additionnel.

En plus de cela, les composants de la machine en mode portable peuvent faire tourner automatiquement une cadence plus accrue que si elle est connectée au dock via un branchement USB-C.

En termes d’affichage, le fait d’insérer la Switch dans le dock pourrait nous proposer une résolution en 1080p sur une télé de salon.

Qui dit cadence plus élevée dit surchauffe, pour résoudre ce souci le dock serait affublé d’un petit ventilateur pour venir en aide à ceux déjà présents dans la console.

D’après les infos qu’on a pu collecter, le dock pèserait un poids minime et que la production de celui-ci ne serait pas onéreuse.

Nintendo aurait l’intention, après le lancement de la console, de vendre des docks seuls dans le but de ne pas à avoir à déplacer le dock pour jouer sur un autre écran ce qui éviterait des voyages aux joueurs.

2/La probable console virtuelle GameCube

Nous avons connu la console virtuelle avec la Wii et le Nintendo E-Shop. Il serait possible d’avoir la même chose sur Nintendo Switch avec l’ajout d’un probable catalogue de jeux GameCube.

Nous avons appris cela par l’intermédiaire de Tom Philips, journaliste du site Eurogamer, qui a fait part de cette information sur son compte Twitter en indiquant qu’il la tient d’au moins trois personnes.

Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun jeu n’a été annoncé sur cette plate-forme numérique mais il paraîtrait, d’après le site Source Gaming, que Super Smash Bros Melee pourrait être un des premiers jeux proposés par la console virtuelle GameCube.

La console virtuelle GameCube serait supervisée par les Français du Nintendo European Research & Development, studio se trouvant à Paris.

3/Conclusion

Bien évidemment tout cela n’est que rumeurs, il faudra attendre l’annonce officielle de Nintendo pour confirmer cela.

Nous vous rappelons qu’une conférence dédiée à la Nintendo Switch aura lieu à Tokyo le 13 janvier 2017 sachant qu’à cette même date aura lieu un événement à Paris où la presse française pourra tâter la bête.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.