Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Le firmware 4.0.0 en détails

Nintendo Switch : Le firmware 4.0.0 en détails

Nintendo a sorti récemment le firmware 4.0.0 de la Nintendo Switch en apportant avec elle quelques nouveautés.

1/La capture vidéo sur la Nintendo Switch

En effet, le firmware 4.0.0 de la Nintendo Switch vous permet, à présent, d’enregistrer des vidéos d’une durée maximum de 30 secondes.

Toutefois, c’est vrai que cela peut vous paraître court mais il ne faut pas oublier que l’espace disque dur de la console n’est pas très volumineux surtout si on compare cela avec la PS4 ou bien la Xbox One.

Cependant, si vous disposez d’un boîtier d’acquisition de type Hauppauge HD PVR 2, vous pourrez vous permettre de faire des vidéos bien plus longues après il faut savoir que cette fonctionnalité est surtout réservée aux personnes ne disposant pas de ce genre de matériel.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il suffit de laisser le doigt appuyé sur la touche de Capture pour prendre des photos et des vidéos de vos jeux préférés sachant qu’il est possible d’envoyer vos chefs d’oeuvre sur les réseaux sociaux tels Facebook ou bien Twitter.

Cette fonction est disponible sur une liste appauvrie de jeux tels que  Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, Splatoon 2 et Super Mario Odyssey mais ce n’est pas le cas, par exemple, pour Sonic Mania.

2/Mettre à jour vos jeux via une autre Nintendo Switch

Si par malheur, vous ne disposez pas de Wi-Fi sur votre Nintendo Switch et que vous voulez mettre vos jeux à jour, il est possible de le faire via la Nintendo Switch de votre ami par exemple qui dispose de cette connexion.

En effet, en vous rendant sur la page hors connexion de votre console, il est possible de détecter le Wi-Fi des consoles environnantes et de s’en servir pour ce que vous avez à faire.

3/Pré-télécharger des jeux sur le Nintendo e-Shop

Cette possibilité existe déjà que ce soit sur la PS4 ou bien la Xbox One mais cela arrive, à présent, sur Nintendo Switch.

En effet, si vous avez un jeu en ligne de mire et que vous souhaitez y jouer le jour de sa sortie, il est possible de les pré-télécharger sur le Nintendo e-Shop.

Nintendo tient à préciser toutefois que certains jeux dans sa boutique en ligne ne disposeront pas de cette fonction.

4/Transférer des sauvegardes d’une Nintendo Switch à l’autre

Oui, vous avez bien lu, il est possible à présent de transférer ses sauvegardes d’une Nintendo Switch à l’autre par contre nous tenons à vous prévenir que ceci se fera sans retour donc réfléchissez bien avant de passer à l’action.

5/Autres nouveautés

Des nouvelles icônes issues de Super Mario Odyssey et de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ont fait leur apparition ce qui changera des visuels qu’on avait jusqu’alors.

La chaîne des « Nouvelles » en profite pour arborer un nouveau design et les actualités de la Nintendo Switch dépendront de vos suivis sur les chaînes proposées.

6/Ce que la rédaction désire voir arriver sur Nintendo Switch

Nous constatons que Nintendo n’a toujours pas adopté, contrairement à ses concurrents, le système des Achievements (trophées/succès) lorsque vous accomplissez un objectif dans un jeu.

Cela aurait été intéressant de voir cela arriver sur les jeux de la Nintendo Switch mais aussi sur l’émulation des jeux d’anciennes consoles de la firme ce qui leur apporterait une replay value si toutefois vous désirez finir les jeux à 100 %

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.