Nintendo Switch : Le nombre d'exemplaires vendus et les prévisions à venir - GamersNine
Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Le nombre d’exemplaires vendus et les prévisions à venir

Nintendo Switch : Le nombre d’exemplaires vendus et les prévisions à venir

Nintendo vient de mettre en ligne les résultats financiers de ses consoles pour son dernier trimestre qui a fini le 30 Septembre 2017, il s’annonce avec de belle surprise

Nintendo vient d’annoncer les résultats financiers de son dernier trimestre qui a été clos le 30 septembre 2017, ainsi que le nombre total de consoles vendues.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les expéditions totales pour la Nintendo Switch ont atteint 7,63 millions d’unités au 30 septembre, tandis que le nombre de 3DS est de 68,98 millions.

Il convient de rappeler que la Switch a souffert d’approvisionnement pendant des mois dans plusieurs pays, y compris au japon. Il est fort probable que les chiffres indiqués ici auraient été plus élevés si la chaîne d’approvisionnement avait été plus solide.

Pour les prévisions à venir, Nintendo annonce, selon le tableau ci-dessous, une augmentation :

  • La nouvelle prévision pour le Switch est supérieure à celle annoncée en avril 2017 qui a été multipliée par quatre (au lieu de quatre millions d’unités prévues), Nintendo s’attend à livrer 14 millions d’unités avant le 31 mars 2018.
  • D’un autre côté, la prédiction pour la 3DS reste inchangée par rapport au mois d’avril 2017.

Nintendo a revu ses perspectives pour l’ensemble de l’année en hausse comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus. Celle-ci, on était basé par rapport au dernier résultat de ventes: La Nintendo Switch se vend plus vite que prévue

Dans le tableau ci-dessous, les chiffres montrent une augmentation très significative d’année en année pour le chiffre d’affaires de Nintendo.

Dans un communiqué presse, Nintendo donne également un listing avec le nombre d’exemplaire vendus pour certains jeux :

  • Splatoon 2 sortit en juillet : 3,61 millions d’unités vendues dans le monde.
  • Les ventes de la famille Nintendo 3DS ont augmenté avec la sortie mondiale de New 2DS XL en juin et juillet. Les ventes de matériel ont atteint 2,86 millions d’unités (en hausse de 5% en glissement annuel).
  • Les jeux en téléchargement ont augmenté de 55% en particulier par la Switch.

En plus de cela, Nintendo aborde les perspectives pour l’année qui suit et se terminera le 31 mars 2018. Voici ce qui est dit :

« Pour la Nintendo Switch, nous prévoyons de sortir Super Mario Odyssey en octobre au Japon et à l’étranger. Nous prévoyons de publier Xenoblade Chronicles 2 en décembre, et d’autres grands titres dans les mois à venir, y compris des titres d’autres éditeurs de logiciels.
Pour la Nintendo 3DS, nous allons lancer de nouvelles couleurs et des designs spéciaux pour la Nintendo New 2DS XL, et nous avons également de nouveaux jeux à venir, dont Pokémon Ultra Sun et Pokémon Ultra Moon qui seront lancés en novembre au Japon et à l’étranger. »

Nous pouvons donc remarquer que malgré les soupçons de non-réussite concernant la Nintendo Switch que des personnes avaient. Celle-ci a tout pour plaire que se soit pour les adultes ou les enfants chacun y trouvent son goûts.

Source : Nintendo

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.