Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Le moteur graphique annoncé

Nintendo Switch : Le moteur graphique annoncé

Le responsable créatif de Nintendo, Shigeru Miyamoto a affirmé que la Nintendo Switch sera compatible avec le moteur Unreal Engine 4.

La nouvelle console de chez Nintendo restait encore mystérieuse vis-à-vis du portage des jeux venant de PC . Son prédécesseur la Wii U avait déçu, en étant réservée exclusivement aux développeurs utilisant le moteur de chez Nintendo .
Mais lors d’une séance de questions/réponses avec les actionnaires , Myamoto a révélé que la Switch serait compatible avec le moteur Unreal Engine , qui est le plus utilisé par les développeurs tiers à Nintendo.

La firme montre donc qu’elle s’ouvre à les tous développeurs tiers voulant faire un portage de leur jeu PC sur Switch.
Les outils de développement ont ainsi était simplifié pour attirer des développeurs de tous les horizons.

En outre, les développeurs tiers qui proposent des jeux sur PC peuvent maintenant très facilement adapter ceux-ci pour travailler sur notre plateforme. Dans l’environnement de développement actuel, je dirais qu’il faut moins d’un an pour porter un jeu PC sur Switch.

Même si les américains et européens restent les meilleurs dans l’utilisation de Unreal Engine 4, Myamoto assure que les Japonais se sont mis au niveau pour pouvoir produire des jeux de grandes qualités graphiques.

Nous vous rappelons que la Nintendo Switch est prévue pour le 3 mars 2017.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.