Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Réalité virtuelle et prix de l’abonnement payant

Nintendo Switch : Réalité virtuelle et prix de l’abonnement payant

Nous avons appris que la réalité virtuelle pourrait être mise en place sur la Nintendo Switch ainsi que le prix de son abonnement payant.

1/La réalité virtuelle sur la Nintendo Switch ?

Depuis quelques mois, des rumeurs se sont installées sur le net concernant une éventuelle compatibilité de la réalité virtuelle avec la Nintendo Switch, chose qui se veut envisageable selon le président de Nintendo lui-même.

Le Dr Serkan Toto, analyste basé sur Tokyo, a relayé les dires de Tatsumi Kimishima sur Twitter au magazine japonais Nekkei et a démontré que ce dernier avait pour projet d’instaurer la réalité virtuelle sur cette fameuse console et qu’il est en train d’étudier cela en ce moment.

La condition pour que cela se fasse serait que les joueurs prennent l’habitude de jouer plusieurs heures d’affilées en réalité virtuelle histoire de voir si cela ne causera pas de soucis à ces derniers.

Pourquoi cette condition nous direz vous ? Souvenez vous, Nintendo a déjà voulu se lancer dans la réalité virtuelle au milieu des années 90 avec la Virtual Boy qui causait des soucis au niveau de la vue. Cela a attiré plusieurs plaintes d’ophtalmologues qui ont entraîné par la suite la fin de cette machine, choses qui ont été évoquées à l’époque par Shigeru Miyamoto, le papa de Mario.

Les questions qui se posent chez Nintendo au sujet de la réalité virtuelle, c’est de savoir quels types d’expériences de jeu il serait possible de mettre en place mais aussi des questions au niveau du matériel pour faire tourner tout cela.

Voici un schéma d’un brevet que Nintendo a posé dernièrement :

Vu l’imagination débordante de Nintendo en matière d’expérience de jeu, nous pensons qu’ils exploiteront la réalité virtuelle avec brio et vous, qu’en pensez-vous ?

2/Le prix de l’abonnement payant de la Nintendo Switch

Toujours avec les tweets du président de Nintendo qui ont été relayés par le Dr Serkan Toto au journal japonais Nekkei, nous avons appris combien coûtera l’abonnement payant de la Nintendo Switch.

De ce que l’on sait, c’est que les japonais devront dépenser entre 2 000 et 3 000 yens pour un abonnement d’une durée d’un an ce qui fait par chez nous un prix entre 16,40 et 24,60 euros, deux fois moins cher qu’un abonnement de la même durée au PlayStation Plus ou bien au Xbox Live Gold.

Cet abonnement sera nécessaire pour pouvoir profiter du jeu en ligne et cela permettra à Nintendo d’entretenir les serveurs multijoueur et le téléchargement de jeux de la Console Virtuelle à titre d’exemple.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver les tweets concernant cela ci-dessous :

Il ne nous reste plus qu’à savoir combien coûtera l’abonnement en Europe en espérant qu’il sera dans cet ordre de prix mais on attend avec impatience la réponse de Nintendo Switch à ce sujet avant la sortie de la console.

Nous vous rappelons que la Nintendo Switch sortira dans le monde entier le 3 mars 2017.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.