Nintendo Switch : Un second Mario en 3D, c’est possible ? - GamersNine
Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Un second Mario en 3D, c’est possible ?

Nintendo Switch : Un second Mario en 3D, c’est possible ?

La Nintendo Switch pourrait, selon le réalisateur de Super Mario Odyssey, accueillir un second Mario en 3D.

Yoshiaki Koizumi , le réalisateur de Super Mario Odyssey, ne s’est pas empêché de nous dire ce qu’il va advenir des Mario en 3D sur la dernière-née de Nintendo :

Je pense bien évidemment au futur. En ce qui concerne Super Mario Odyssey et la possibilité d’une suite, le premier jeu n’est même pas encore sorti,(le jeu est sorti aujourd’hui chez nous, ndlr) alors c’est compliqué d’évoquer la possibilité d’un nouvel épisode. J’espère tout d’abord que Super Mario Odyssey sera un succès.

Et dans un second temps, c’est vrai, le cycle de vie de la Switch vient de débuter : qui nous dit comment la situation va évoluer ?

Dans le passé, il y a pu avoir un unique épisode 3D par génération de console, mais je ne dirais pas que nous en faisons une règle inamovible à laquelle nous nous tenons.

D’après ses dires, une suite à Super Mario Odyssey ou un Mario inédit pourraient voir le jour mais à condition de respecter certains points que nous vous évoquons ci-dessous.

A l’exception de la Wii qui est restée dans le marché pendant près de six ans avant qu’elle soit remplacée par la Wii U, les autres consoles de Nintendo permettant la 3D ont fait leur travail bien moins longtemps.

C’est pour cela que la Wii, à elle seule, a eu dans sa ludothèque deux jeux Mario en 3D : Super Mario Galaxy 1 & 2 à la différence des autres consoles comme la Nintendo 64 avec Super Mario 64, la Gamecube avec Super Mario Sunshine et la Wii U avec Super Mario 3D World.

Tour ce que l’on sait, c’est qu’il faudra attendre si la Nintendo Switch va perdurer autant que la Wii voire plus et aussi ce qu’il en sera du succès de Super Mario Odyssey au niveau des ventes.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.