Follow
Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Super Mario Odyssey du gameplay en vidéo

Nintendo Switch : Super Mario Odyssey du gameplay en vidéo

Nous avons appris pas mal de choses sur Super Mario Odyssey concernant son développement et son gameplay mais aussi qu’il sera réservé à un public mature.

Concernant le développement de Super Mario Odyssey, celui-ci est presque terminé bien qu’il est prévu pour la fin de l’année.

C’est Yoshiaki Koizimi, développeur du jeu, qui a annoncé cette nouvelle mais ce qui est étrange, pourquoi le sortir vers la fin de l’année et non plus tôt ? Bien évidemment, les développeurs n’ont pas voulu se prononcer sur ce sujet.

Peut-être parce que Nintendo veut prendre le temps pour bien le peaufiner ou bien profiter des fêtes de fin d’année pour une question de marketing et faire de meilleures ventes.

D’ailleurs, les développeurs ont comme pour objectif premier d’ajouter pas mal d’éléments dans le jeu comme des mini-jeux et des parties à explorer supplémentaires.

Les développeurs veulent faire de ce Super Mario Odyssey la suite spirituelle de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine dans le but de faire un retour aux sources.

Les aventures de Mario

Bowser a kidnappé une nouvelle fois la princesse Peach, Mario doit quitter le Royaume Champignon à bord d’un vaisseau sous forme de chapeau pour débarquer sur une nouvelle planète qui a le même nom que la nôtre.

Le mot d’ordre du jeu est « exploration » et nous pourrons voyager dans diverses contrées ce qui nous fait penser quelque part à Sonic Unleashed sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en excluant les versions PlayStation 2 et Wii où les parties d’exploration étaient vraiment très minimes.

Nintendo nous a fait part que le visage de Mario sera accompagné de bien plus d’expressions faciales mais malheureusement ils restent discrets concernant ce qu’est devenu de la casquette de Mario.

Tout ce que l’on sait dans ce jeu, c’est que nous pourrons parcourir un désert, une forêt et une ville, chacun de ces univers ayant des particularités propres.

Au niveau du gameplay, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

De ce qu’on peut voir dans cette vidéo, c’est Mario en plein coeur d’une ville en faisant des mouvements qui nous ne sont pas inconnus comme le triple saut, le saut en longueur, le salto
arrière et l’attaque rodéo accompagnée pour la première fois d’un saut rapide.

En termes de mouvements connus encore, nous avons la possibilité de s’accrocher et de faire un plongeon avant.

Concernant les mouvements inédits :

  • La possibilité de lancer notre casquette comme un boomerang tout en enchaînant un saut  et un lancer de casquette lorsque vous êtes en l’air.
  • Servir de cette dernière comme plate-forme de saut.

Concernant cette casquette, nous pensons que celle-ci proposera une utilité concernant tout ce qui est réalité virtuelle et/ou augmentée.

Shiegeru Miyamoto a aussi annoncé que Super Mario Odyssey sera réservé à un public plus mature.

En effet, même si des aventures restent rapidement accessibles pour les joueurs du dimanche (à l’instar des Mario Party, Super Mario Run ou bien Super Mario Galaxy), d’autres seront à rechercher et à découvrir par nous-mêmes à l’instar de Super Mario 64.

Shiegeru Miyamoto a expliqué qu’en 30 ans de jeux Mario, les développeurs ont fait des jeux faciles comme difficiles. Ils veulent donc avec cet épisode faire un mix des deux difficultés.

Nous vous rappelons que Super Mario Odyssey sera disponible à la fin de l’année sur Nintendo Switch.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.