Vous êtes ici : Accueil » Nouvelle démo technologique « Hangar 21 » et mise à jour World of Warcraft: Shadowlands

Nouvelle démo technologique « Hangar 21 » et mise à jour World of Warcraft: Shadowlands

AMD vient juste de mettre en ligne sa démo technologique « Hangar 21 ». Celle-ci s’appuie sur l’architecture gaming AMD RDNA 2 pour mettre en avant la puissance des effets visuels de nouvelle génération FidelityFX par le biais de DirectX 12 Ultimate pour un équilibre parfait entre graphismes léchés et performances.

Cette démo montre comment les développeurs peuvent mettre à profit plusieurs méthodes pour atteindre cet équilibre : rasterization, effets de calcul et raytracing peuvent créer les graphismes ambitieux des jeux de demain. La combinaison intelligente de différents effets FidelityFX et notamment l’Ambient Occlusion, le Screen Space Reflections et les ombres et réflexions DXR participent à une démo haute-fidélité dont le niveau de performance ne serait pas possible avec le seul raytracing.

A ce jour, AMD FidelityFX est disponible dans 35 jeux et notamment les titres récents comme Little Hope, Flight Simulator, Second Extinction, Serious Sam 4, Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2, et F1 2020.

Vous pouvez vivre l’expérience de la démo « Hangar 21 » ici et la version annotée, toujours motorisée par la gamme de cartes graphiques AMD Radeon RX 6000.

Qui plus est, AMD annonce une gamme de nouveaux contenus sur GPUOpen pour aider les développeurs à tirer profit de tout ce que l’architecture AMD RDNA 2 a à offrir. Cette nouvelle proposition compte trois nouveaux effets FidelityFX, des mises à jour des outils de développement ainsi que de nouveaux didacticiels et de nouvelles vidéos.

Blizzard Entertainment a également lancé la huitième et épique extension World of Warcraft. Les joueurs peuvent ainsi mettre un pied dans Shadowlands et profiter d’ombres très réalistes en raytracing ainsi que de performances incroyables avec les cartes graphiques Radeon RX 6800.

World of Warcraft: Shadowlands a été développé pour tirer profit de l’architecture gaming AMD RDNA 2 et est optimisé pour les cartes graphiques Radeon RX 6800 pour une expérience de jeu ultime avec la prise en charge des fonctions suivantes :

  • DirectX Raytracing (DXR) : chaque unité de calcul comportant un accélérateur fixed function pour le lancer de rayons, les cartes graphiques de la gamme Radeon RX 6800 sont optimisées pour proposer un réalisme DXR en temps réel
  • FidelityFX Ambient Occlusion : améliore dynamiquement et efficacement l’apparence des objets en se basant sur leur exposition à la lumière,
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.