Vous êtes ici : Accueil » Overwatch : Brigitte le nouveau personnage du jeu

Overwatch : Brigitte le nouveau personnage du jeu

Blizzard a diffusé une bande-annonce présentant Brigitte le nouveau personnage d’Overwatch et a fourni quelques détails sur cette dernière.

Avant d’attaquer dans le vif du sujet, nous vous invitons à regarder ci-dessous la bande-annonce en question :

Ayant pour nom Brigitte Lindholm, cette vidéo nous montre ses origines où on apprend, comme son nom l’indique, qu’elle est la fille du fabricant d’armes Torbjörn mais qu’elle est aussi la meilleure amie de Reinhardt.

Brigitte est à présent le 27ème personnage du jeu et elle est actuellement testable sur le Royaume de Test Public.

Il faut savoir que Brigitte est d’origine suédoise donc son prénom n’a pas la même prononciation que celui de notre Première Dame Actuelle :

 

A présent, nous allons vous détailler les capacités et attaques de Brigitte à commencer par son pouvoir passif du nom d’Inspiration.

Le pouvoir Inspiration permet de soigner tous les héros de son équipe, Brigitte y comprise à raison de 16 HP par seconde durant 5 secondes pour un total de 80 HP.

Ce pouvoir se déclenche dès qu’un coup est infligé à un adversaire avec n’importe quelle attaque utilisée et est efficace dans un rayon de 20 mètres autour d’elle.

A savoir que si vous infligez un coup durant la période de la compétence, le compte à rebours repart de zéro prolongeant la durée du soin.

Comme arme principale, tout comme son père Torbjörn, Brigitte dispose d’un fléau à réaction qui est relié au pouvoir Inspiration lui permettant de frapper en décrivant un arc de cercle devant elle et ce, sur six mètres de distance.

A savoir que cette arme se révèle peu efficace contre un tank du fait qu’elle inflige seulement 35 dégâts par coup.

Comme arme secondaire, tout comme son meilleur ami Reinhardt, Brigitte utilise un bouclier-écran avec lequel elle peut se défendre mais aussi charger ses adversaires.

A savoir que cette arme dispose d’une taille plus réduite que celle de Reinhardt à raison d’un quart de sa surface et qu’elle ne peut encaisser que 600 dommages.

Cependant, cette arme se révèle efficace quelques instants face à un flanker de type Tracer ou Genji en attendant qu’un de vos alliés vous vienne en aide.

Concernant la charge, Brigitte peut en effectuer une vers l’avant infligeant 50 dégâts à votre adversaire ce qui aura pour effet de le repousser légèrement et de l’étourdir.

De plus, cette attaque s’effectue en pressant la touche de tir dès que le bouclier est déployé et que l’étourdissement dure moins d’une seconde, ce qui permet quand même d’interrompre les attaques de votre adversaire durant ce laps de temps sachant que la charge a un temps de récupération de 5 secondes.

Et pour finir, la Charge de Bouclier a un comportement particulier avec certains éléments laissés sur votre route comme les pièges de Junkrat/Chacal avec lesquels Brigitte peut buter dessus sans toutefois être piégée. Mais le piège ne sera pas détruit pour autant, donc faites attention aux mauvais pas. D’ ailleurs vous pouvez voir ce qu’il en est de tout cela via la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous :

En guise d’attaque alternative, Brigitte peut utiliser un Fléau Cinglant faisant office de grappin et portant jusqu’à 20 mètres de distance.

Celui-ci peut infliger 70 dégâts à votre adversaire mais a aussi pour effet de le repousser.

A l’instar du crochet de Roadhog/Chopper, Brigitte se retrouve ralentie durant l’animation de l’attaque qui lui permet de dérouler les vingt mètres du Fléau en une seconde sachant qu’il faudra 4 secondes pour pouvoir utiliser cette attaque à nouveau.

En matière de soin, Brigitte dispose d’un module de réparation qu’elle peut jeter à un allié sur une distance pouvant aller jusqu’à 30 mètres permettant à celui-ci de regagner 150 HP.

A savoir que si votre allié dispose d’une santé de moins de 150 HP, le reste des gains de santé se verra converti sous forme d’armure temporaire (jusqu’à 75 points d’armure) et ce, pendant une durée de 5 secondes.

Et pour finir, l’Ulti de Brigitte qui a pour nom Ralliement permet à elle-même ainsi qu’à ses alliés de regagner 15 points d’armure par demi-seconde pendant une durée de dix secondes et ce, dans un rayon de dix mètres.

A savoir que les héros ne peuvent stocker que 150 points d’armure maximum mais se verront bien soutenus par leurs alliés si ils sont sous le feu de l’ennemi.

Concernant la vitesse de Brigitte durant la durée de son Ulti, celle-ci peut se déplacer plus rapidement pendant dix secondes à une vitesse similaire à celle de base de Lucio lorsque ce dernier ne lance pas son boost « volume max »

Après plus d’une journée présente sur les serveurs PTR non-compétitifs, les joueurs ont pu évaluer le potentiel de Brigitte et ont pu trouver des tactiques permettant de la contrer mais il faut savoir que la communauté des joueurs d’Overwatch est satisfaite de ce personnage de par sa puissance et aussi du fait que son bouclier la rend plus résistante aux attaques que tous les autres supports.

Bien évidemment, les flankers ont bien plus de chances de venir à bout de ce personnage.

A savoir que les joueurs se réjouissent des nombreuses qualités de ce personnage comme le fait qu’elle ait une très grande portée de soins, des temps de recharge très réduits et des dégâts solides ce qui donne le sentiment aux joueurs qu’elle sera nerfée à l’avenir. Affaire à suivre…..

D’ailleurs, vous pouvez retrouvez-ci-dessous quelques tweets de joueurs donnant leur avis sur ce personnage :

https://twitter.com/Laurocerasuss/status/969112969513664513

https://twitter.com/baekyungs/status/969005125292511232

Nous vous rappelons qu’Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.