Le célèbre game designer revient avec un nouveau jeu d’exploration dans un monde dynamique et vivant issu du big data, dont la sortie est prévue plus tard en 2019.

Éric Chahi, à l’origine des célèbres Another World et From Dust, dévoile aujourd’hui Paper Beast, son nouveau jeu d’exploration pour le «PlayStation VR». Développé par Pixel Reef, son nouveau studio indépendant, Paper Beast transportera les joueurs dans un monde artificiel encore inexploré dans lequel ils pourront tisser des liens forts avec de fascinantes créatures. Le jeu sera disponible en 2019 pour le « PlayStation VR ».

À cette occasion, une toute première vidéo dévoilant Paper Beast est dès à présent visible ci-dessous :

Paper Beast invitera les joueurs à explorer un monde virtuel peuplé d’une vie sauvage artificielle issue de l’accumulation de données et d’algorithmes oubliés dans le flux tumultueux du net. Guidés par une narration suggérée, les explorateurs interagiront avec une faune et une flore fascinantes, adaptant leur comportement aux actions du joueur. Paper Beast alliera de façon poétique la technologie VR et un gameplay immersif basé sur une simulation totale du terrain au vivant.

Voici ce que déclare Éric Chahi :

« Nous sommes ravis de vous dévoiler Paper Beast aujourd’hui. Avec ce nouveau jeu, nous avons souhaité créer un écosystème complet, au coeur du Big Data. Les joueurs s’engageront dans une aventure créative à la découverte d’un monde encore vierge. Chez Pixel Reef, notre liberté de création nous permet de forger un jeu tel que Paper Beast. Nous sommes impatients de pouvoir partager notre jeu avec les joueurs. »

Paper Beast sera disponible sur PlayStation 4 VR.

Publié par Vikento

Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire