Vous êtes ici : Accueil » Paranoia : Happiness is Mandatory dévoile une nouvelle vidéo

Paranoia : Happiness is Mandatory dévoile une nouvelle vidéo

Notre équipe vidéo est partie dans le sud de la France à la rencontre de Joël de Rosnay, écrivain scientifique, prospectiviste et consultant en nouvelles technologies.

Auteur de nombreux ouvrages scientifiques dont « Les Origines de la Vie » et chercheur enseignant au MIT, il nous expose sa vision sur plusieurs thématiques majeures abordées dans Paranoia : Happiness is Mandatory.

Lors de cet entretien, Joël de Rosnay aborde les 4 sujets suivants : l’Intelligence Artificielle, la surveillance permanente, le bonheur et le futur.

Une IA peut-elle ressentir des émotions ? Peut-on la considérer humaine ? Peut-elle ainsi nous dominer ? Doit-on craindre la surveillance à outrance ? Doit-on anticiper un futur plus noir face aux potentielles dérives de la science ?

Dans ses réponses, Joel de Rosnay se veut rassurant : certaines avancées scientifiques peuvent effrayer mais elles viennent avant tout servir l’humain : l’IA par exemple, ne cesse de progresser. En devenant l’associé de l’humain, elle pourrait bien changer l’humanité et offrir à l’humain des pouvoirs étendus.

Retrouvez la vidéo avec Joël de Rosnay ci-dessous :

Dirigez une équipe de quatre Clarificateurs à la loyauté douteuse, qui obéissent (généralement) aux ordres de L’Ordinateur, une intelligence artificielle paranoïaque et irrationnelle. Inspiré par les grands classiques du C-RPG, ce titre est la première adaptation officielle du jeu de rôle cultissime !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.