Vous êtes ici : Accueil » Paris Manga & Sci-Fi Show mettra en avant les mangas français

Paris Manga & Sci-Fi Show mettra en avant les mangas français

Les 5 et 6 octobre prochain, le festival Paris Manga & Sci-Fi Show réunira 70 000 fans de pop culture japonaise, américaine ou européenne.

Qu’est ce que la PARIS MANGA & SCI-FI SHOW : Paris Manga & Sci-Fi Show revient pour sa 28ème édition. Festival phare parisien dédié à la pop culture avec deux éditions par an attirant chacune 70 000 visiteurs, cet événement réunit les passionnés de manga, de culture asiatique mais aussi de séries TV, cinéma, science-fiction,…en mettant en valeur la pop culture japonaise, européenne et américaine.

Elle mettra notamment en avant la collection Shibuya qui publie de jeunes auteurs de manga français. Quatre titres seront représentés par leurs auteurs (lors de dédicaces sur le stand): Nako par Tiers Monde et Max, Versus Memory par Dave-X, La Voie de Van Gogh par Seldon, mais aussi Solios par Dhafer !

  • Nako // Tiers Monde et Max
    Issus du milieu du rap français, Tiers Monde et Max décident de créer Nako pour le concours international de manga du MAGIC en 2018, organisé par Shibuya Productions et Shueisha. Ils remportent le prix coup de cœur du jury, leur manga est publié sur Shônen Jump Plus… et ils enchaînent avec la publication du tome 1 en mars 2019. Coup de cœur de nombreux libraires, la série Nako continue son chemin avec le tome 2 en librairie depuis le 12 septembre !
  • Versus Memory // Dave-X
    Peut-être avez-vous déjà vu ce nom quelque part… car Dave-X a fait du chemin avant d’arriver dans la collection Shibuya Michel Lafon ! De la BD Le mystère d’Aloa au sein du magazine CoyoteMag, au lancement du magazine Shogun Mag des Humanoïdes Associés, en passant par les premiers designs du jeu vidéo Dofus et les décors de la série d’animation Wakfu. Il a ensuite connu le succès en ligne grâce au manga Nail-Saga.
  • Solios // Dhafer
    Malentendant de naissance, Dhafer a commencé à dessiner dans son enfance et a persévéré tout en faisant ses études. En 2017, il participe au premier concours de manga du MAGIC, où il arrive second. Son manga, publié sur Shônen Jump Plus, parle d’un sorcier… mais Dhafer s’éloigne de cet univers et dans Solios, il nmet en scène un héros malentendant et plein d’entrain.
  • La Voie de Van Gogh // Seldon
    Seldon est un jeune auteur déterminé. Il arrête ses études pour se consacrer au dessin et à l’âge de 17 ans, il participe au concours manga du MAGIC. Il est à l’origine du prix coup de cœur du jury qui n’était pas prévu ! Deux ans plus tard est publié le premier tome de La Voie de Van Gogh, une trilogie seinen racontant la période clé de l’œuvre de Vincent Van Gogh…

Pour finir vous pouvez retrouver le planning de la Paris Manga & Sci-Fi Show ci-dessous et le plan du salon  (cliquez sur l’image pour agrandir)

La Paris Manga & Sci-Fi Show revient les 5 et 6 octobre 2019 Paris Expo – Porte de Versailles – Paris Hall 7.2.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.