Follow
Vous êtes ici : Accueil » Pawarumi : Un kickstarter à l’horizon

Pawarumi : Un kickstarter à l’horizon

Depuis Janvier 2016, Manufacture 43, un studio de jeux indépendant français, est dédié à la création de Pawarumi. Il s’agit d’un tout nouveau shoot’em up qui vise à pousser un genre classique du jeu vidéo dans une nouvelle direction.

Bref historique du projet

L’idée de départ du projet vient d’une volonté des développeurs de rendre hommage respectueusement aux jeux auxquels ils jouaient il y a encore quelques années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pawarumi est un shoot’em up inspiré de l’époque de l’arcade mais bénéficiant d’une réelle intention de modernité, tout en restant fidèle aux principes qui ont fait le succès du genre dans les années 90s et 2000. Le jeu offre une expérience gratifiante aux néophytes, grâce à des graphismes léchés et un gameplay intuitif, et propose un challenge intéressant à ceux recherchant des mécaniques profondes offrant des opportunités stratégiques.

Maintenant approchant de la fin de la production, Manufacture 43 se prépare pour le dernier coup de collier et demande le soutient de sa communauté afin de donner les dernières touches.

Vous pouvez soutenir les développeur de Pawarumi sur le site Kickstater.

Attendu par les joueurs

Daniel, Charles et Alexandre, les développeurs, sont constamment à l’écoute de leurs joueurs depuis les premiers playtests en Mars 2016. Grâce à leur interactions fréquentes avec la communauté des joueurs, via des événements comme la Gamescom ou les réseaux sociaux, ils n’ont jamais cessé d’améliorer Pawarumi afin de satisfaire un large panel de joueurs, expérimentés ou plus occasionnel.

Les joueurs adorent le jeu et apprécient de suivre les progrès du développement. Le résultat de ce lien avec la communauté s’est notamment fait sentir pendant la campagne Greenlight qui a été réussie en à peine une semaine, ainsi que part le nombre croissants de streamers. Depuis, la communauté de Pawarumi n’a cessée de croître et le jeu est maintenant attendu de pied ferme par des joueurs tout autour du globe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi Kickstarter ?

Pawarumi est pour l’instant financé grâce aux économies de ses développeurs. Alors que la sortie du jeu est assurée, les développeurs font appel à la communauté afin de lever des fonds supplémentaires. Ce financement les aidera à rendre le jeu encore plus beau et fun, avec de meilleures cutscenes, plus de mode de jeux pour obtenir un résultat encore plus soigné. C’est aussi une nouvelle opportunité pour l’équipe de communiquer avec leur communauté grâce à un serveur Discord où ils pourront échanger leurs idées avec les joueurs. Enfin, la campagne Kickstarter sera la seule occasion pour les joueurs d’acquérir une version physique du jeu pour un prix raisonnable.

La campagne commence le 22 mars et se terminera un mois plus tard. D’éventuels stretch goals pourront faire leur apparition en fonction du succès de la campagne.

À venir

Tandis que les développeurs soutiendront la campagne avec plusieurs mises à jour, articles et interactions avec la communauté, le développement continue de plus belle. L’équipe participe à quelques événement afin de promouvoir Pawarumi : l’EGX Rezzed à Londres, du 30 Mars au 1er Avril, Evry Games City le 8 Avril et la Gamers Assembly du 15 au 17 Avril à Poitiers.

Les visiteurs qui seront présent à Rezzed, pourront découvrir Pawarumi sur le stand à l’emplacement GGJ13:5. Il y aura un concours toutes les demi journées où les joueurs obtenant le meilleur score gagneront un Tshirt collector ! La compétition s’annonce acharnée !

Suivez Manufacture 43 sur Facebook et Twitter pour en apprendre plus sur Pawarumi. Vous pouvez d’hors et déjà rejoindre leur serveur Discord, pour échanger avec l’équipe.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.