Après tant d’années, Sony a annoncé enfin que les joueurs PlayStation 4 pourront changer d’ID PSN à partir de demain.

Quand vous étiez jeune et insouciant, vous vous êtes attribué le pseudo de SuperPGMdu29 prétextant que cela vous donnait une certaine classe et, au fil des années tout en prenant du recul, vous vous êtes rendu compte que ce pseudo n’était pas aussi bien que vous le pensez. Malheureusement, bien que les joueurs Xbox pouvaient changer de pseudo comme ils le souhaitaient depuis un bon moment et moyennant tarif, il était impossible pour vous de revenir en arrière quand soudain, après tant d’années, Sony annonce enfin que vous pouvez le faire et ce, dès demain.

En effet, il sera possible de changer d’ID PSN en passant soit par un navigateur web (Google Chrome, Mozilla Firefox…) ou bien directement via votre PS4 sachant que vous ne pourrez le changer qu’une seule fois gratuitement et si cela ne vous convient pas, changer de pseudo par la suite vous coûtera 9,99 € ou bien 4,99 € si vous êtes abonné au PlayStation Plus.

À savoir qu’il n y aura aucune restriction concernant le changement de pseudo et que votre ancienne ID sera seulement visible que par vos propres yeux sachant que, si vous êtes encore un enfant, il vous sera impossible de modifier votre ID.

D’ailleurs, Sony conseille aux joueurs de se rendre sur la liste des jeux compatibles avec le changement d’ID PSN afin d’éviter d’éventuels soucis comme la perte de données ou bien les trophées sachant que, selon eux, une grande majorité des jeux PS4 les plus populaires testés ont été pris en charge.

Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous la démarche à suivre concernant le changement d’ID PSN :

PlayStation 4

  • Étape 1 : sur votre PS4, allez dans Paramètres.
  • Étape 2 : rendez-vous dans gestion du compte > Profil > en ligne.
  • Étape 3 : saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
  • Étape 4 : suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.

Navigateur Web

Étape 1 : connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network puis sélectionnez votre profil PSN dans le menu.
Étape 2 : sélectionnez le bouton Modifier situé à côté de votre ID en ligne.
Étape 3 : saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
Étape 4 : suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.

Laisser un commentaire