Vous êtes ici : Accueil » PlayStation 5 : Une sortie prévue dans les environs de 2020 ?

PlayStation 5 : Une sortie prévue dans les environs de 2020 ?

La PlayStation 5 pourrait voir le jour dans les environs de 2020 d’après ce que pensent certains développeurs et analystes.

Des développeurs plus ou moins proches de Sony se sont entretenus avec le site Kotaku et nous ont fait savoir que la prochaine console du constructeur nippon pourrait voir le jour à partir de 2020.

D’ailleurs, ceci a donné raison aux analystes tels que Michael Patcher mais aussi NPD Group dont ce dernier avait envisagé cela en début d’année.

A savoir que les développeurs, lors de leur entretien avec Kotaku, nous ont fait savoir que Sony n’a fourni aucun kit de développement au moment où nous écrivions ces lignes sachant que les kits en version alpha qui pourraient nous faire supposer l’arrivée d’une nouvelle console ne sont pas encore d’actualité.

Au cas où ça le serait, on aurait déjà eu des indices sur un certain nombre de personnes qui auraient accès à ces kits tout en gardant secret le nouveau hardware.

Sachant que si la PlayStation 5 voie le jour dans les environs de 2020, les développeurs ne devraient pas tarder à mettre la main sur les premiers kits de développement, ce qui leur permettrait de prendre la main sur ces derniers dans les deux ans qui viennent.

Une autre personne qui développe pour un studio majeur a déclaré qu’ils travaillaient avec des PC transformés en kits de développement environ 18 à 24 mois avant que la PS4 ne sorte.

De ce qu’on peut constater, CD Projekt Red avait déjà prévu le coup concernant l’arrivée de cette console.

Bien évidemment, pour que cela soit possible concernant cette date, tout est question d’évolution du marché, de la concurrence et de pas mal d’autres choses que Sony devra prendre en compte pour se mettre en accord sur la date de sortie de la PlayStation 5.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.