GamersNine : Playthrough Fahrenheit épisode 1 sur PlayStation 4 - GamersNine
Vous êtes ici : Accueil » GamersNine : Playthrough Fahrenheit épisode 1 sur PlayStation 4

GamersNine : Playthrough Fahrenheit épisode 1 sur PlayStation 4

Playthrough de Kurisutofu

Retrouvez dans cet article le premier épisode du Playthrough de Fahrenheit sur PlayStation 4 en compagnie de Kurisutofu.

Edité par Atari et développé par Quantic Dream, Fahrenheit a vu le jour sur PC le 16 septembre 2005, sur Xbox 360 le 4 décembre 2007, sur PlayStation 2 à la même date que sur PC et idem concernant la version Xbox première du nom.

Fahrenheit a connu aussi une version remastérisée sur PC le 28 janvier 2015 et sur PlayStation 4 le 16 juillet 2016.

Il s’agit d’un film interactif et le deuxième jeu développé par Quantic Dream après Omikron The Nomad Soul et avant Heavy Rain, Beyond Two Souls et le futur Detroit Become Human dont vous verrez prochainement le Playthrough de la démo de ce dernier sur notre site sachant que ce jeu sortira sur PS4 le 25 mai prochain.

Bien évidemment, Kurisutofu a pour projet de vous faire tous les jeux Quantic Dream en Playthrough sans exception.

Dès le lancement du jeu, il est possible de choisir la langue en français, allemand, italien, espagnol ou en anglais.

Par la suite, vous pouvez assister à la cinématique d’introduction du jeu.

Lancement du jeu après un bel aperçu de l’écran titre de Fahrenheiton nous signale qu’aucune sauvegarde n’est présente sur notre Memory Card PS2 et qu’il faut en créer une.

Bien évidemment, nous ne sommes pas empêchés de faire une blague concernant tout cela alors qu’il s’agit d’un portage sur PlayStation 4.

Ensuite, on doit se créer un profil de joueur en donnant un nom d’identifiant à celui-ci.

Nous voici enfin au menu principal où il est possible de commencer une nouvelle partie, de continuer la partie là où on s’est arrêté, faire tel ou tel chapitre une fois ceci terminé et pour finir, un mode options et un mode bonus.

Petit tour dans le mode Options où on peut accéder aux paramètres audio dans lesquels nous pouvons ajuster le volume global mais aussi le volume de la musique, des voix et des effets sonores

Ce mode Options propose aussi un menu visuel où on peut ajuster la position de l’écran.

De plus, les paramètres des contrôles vous permettent d’activer ou pas la fonction de vibrations.

Dans ces mêmes paramètres, nous pouvons voir ce qu’il en est des commandes du jeu où nous vous faisons part des touches de la manette PlayStation 4 concernant le recadrage de la caméra, la vue subjective, le changement de caméra, la navigation, le PDA, la fonction de pause et la visée de la caméra.

En plus de cela, une touche vous permet d’effectuer une action tandis que d’autres vous permettent de courir, d’afficher l’état mental et de changer de personnage.

Et pour finir, il est aussi possible d’inverser ou pas la visée de la caméra et concernant le centrage, on a le choix entre Centre et Bas.

Concernant les langues des voix, ce sont les mêmes que nous avons citées plus haut dans l’article sachant qu’il est possible d’activer ou pas les sous-titres ainsi que changer la langue de ces derniers.

Outre l’écran identifiant dont nous vous en avons fait part un peu plus tôt, il est aussi d’activer ou pas la sauvegarde automatique et pour finir avec les Options, il est possible de modifier la difficulté du jeu que ce soit en facile, normal ou difficile.

A savoir que Kurisutofu a terminé le jeu en difficulté facile de son côté, le but dans son Playthrough sera de terminer la trame principale en difficulté normale et pourquoi pas, par la suite, essayer d’obtenir tous les trophées du jeu afin de débloquer celui de platine.

Concernant le mode Bonus, vous pouvez accéder à tout ce qui est Séquences, Galerie, Films, Bande-son et Crédits mais vu que nous n’avons pas encore commencé la partie, rien n’est débloqué pour le moment.

A savoir qu’il sera possible, dans le jeu, d’obtenir des points bonus afin de les débloquer dans ce fameux mode.

Avant de commencer l’histoire bien comme il faut, nous allons apprendre les bases du jeu grâce au tutorial.

Dans celui-ci, David Cage, scénariste et réalisateur du jeu , nous accueille sur un plateau de tournage où nous devrons incarner Bob, un robot d’entraînement.

Avec Bob, nous pouvons à présent apprendre à se déplacer dans le jeu, contrôler la caméra, interagir avec l’environnement et les séquences de QTE,

David Cage nous explique qu’il existe des phases de dialogue et selon nos dires à certains moments du jeu, cela influera sur le déroulement du scénario et peut déboucher sur plusieurs phases parallèles du jeu afin d’assister à plusieurs fins possibles.

A savoir que Kurisutofu a des chances de choisir des voies différentes par mégarde ce qui peut l’amener à des phases scénaristiques dont il n’en savait pas l’existence.

Pour finir avec ce tutorial, David Cage nous explique le concept de l’état mental qui prend une place importante dans le jeu.

Un point concernant les graphismes, c’est assez similaire à ce qu’on a connu avec Omikron The Nomad Soul.

L’histoire commence enfin et le Playthrough aussi où vous verrez l’introduction de l’histoire jusqu’au moment où Lucas Kane qui n’est plus possédé réalise qu’il a tué un pauvre innocent dans sa tente et que notre objectif sera d’effacer les traces de notre crime afin de partir du restaurant ni vu, ni connu.

D’ailleurs, cela se terminera sur des conseils concernant les sauvegardes automatiques.

Cette vidéo se terminera du coup avec la présentation de la fiche du jeu ainsi que la liste des trophées.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.