Vous êtes ici : Accueil » Preview de Dreamscaper : Affronter ses rêves pour avancer

Preview de Dreamscaper : Affronter ses rêves pour avancer

Tout droit sorti d’Afterburner Studios, le jeu Dreamscaper est un Action-RPG nous immergeant dans les rêves lucides d’une jeune femme.

Actuellement en accès anticipé sur Steam avec une version limitée et gratuite du jeu qui est disponible sous le nom sobre de Dreamscaper : Prologue, vous trouverez aussi une version Switch qui a été annoncée. Cependant, celle-ci sera disponible quelque temps après la sortie de l’accès anticipé de la version Steam du jeu.

Préparez votre lit et un bon doliprane, nous allons foncer tête baissée.

Des rêves lucides et une vie bien réelle

Dans le jeu Dreamscaper, vous incarnerez donc une jeune femme déménageant afin d’arriver dans une nouvelle ville dans laquelle vous vous endormirez pour la première fois.

Le jeu se découpe en deux phases bien distinctes :

  • Le Waking Time : temps durant lequel il vous sera possible de visiter divers lieux et de rencontrer les personnages alentour pour se faire des connaissances et obtenir des bonus et craft qui vous seront utiles dans les rêves. Cependant, votre temps ici est limité à 3 heures. Profitez de ce moment pour vous préparer au mieux à vos rêves.
  • Le Sleeping Time : il s’agit du gros du gameplay, c’est là ou vous progresserez dans ces différents rêves, tous différents d’une nuit à l’autre mais qui conservent leurs boss et designs.

Chose surprenante mais logique, il s’avère que si vous ne réussissez pas un rêve, celui-ci n’est pas ‘’passé’’ donc vous aurez juste besoin de trouver d’autres équipements et sorts lors de votre Waking Time afin de vous aider à le dépasser !

Bien sûr, celui-ci aura changé de forme. Le labyrinthe et les énigmes, même si de même niveau, auront un tout autre agencement, ce qui peut vous permettre d’obtenir de meilleurs objets et sorts pour la suite !

Un RPG ? Donnez-moi un équipement et des sorts !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous pensons que vous l’aurez compris, ici ce n’est pas le personnage seul qui évolue mais bien sûr son équipement et ses connaissances.

Vous aurez donc comme premiers objets une épée comme arme au corps à corps, un arc comme arme a distance et un simple bouclier pour vous protéger mais, attention, même si ces armes peuvent changer, vous ne pouvez en posséder qu’une d’un seul type à la fois !

Pareil pour les sorts mais là c’est légèrement différent. Vous pouvez avoir des sorts :

  • Agressifs : Pour faire des dégâts à vos ennemis
  • De boost : Fait pour améliorer vos stats
  • Défensifs : Pour repousser les ennemis ou créer un bouclier magique

Et vous ne pouvez en posséder uniquement 2 en même temps, ce qui vous forcera à vous adapter à chaque nouveau combat et à chercher les objets les plus optimaux !

Vous serez aussi limité par une barre de rêve qui se remplira au fur et à mesure que vous affronterez des ennemis. Celle-ci vous permettra finalement de ralentir le temps pendant que cette jauge descend.

Des labyrinthes et une sacrée ambiance

Dreamscaper se démarque par son style graphique assez unique qui met en avant notre personnage comme une Marionnette (visage de bois) afin de jouer la carte de l’immersion.

Le monde réel et le monde des rêves se démarquent par leur perspective, leur ambiance, telle que la foret et les lacs, ou bien d’autres zones particulières et plus familières au personnage.

Les sorts et les armes sont assez nombreux et on ne s’ennuie pas. D’ailleurs, cette diversité est aussi proposée au niveau musical.

Les musiques sont tantôt inquiétantes, d’autres beaucoup plus dynamiques et passionnantes.

Conclusion ?

Dreamscaper est un jeu avec un thème passionnant et qui promet des aventures toujours plus dures et rythmées. Avec sa sortie finale, nous attendons quelques évolutions au niveau de la tournure de l’histoire afin que celle-ci ne soit pas trop ‘’hors champ’’. Effectivement, le gameplay est mis en avant en dépit de toute réelle histoire dans laquelle nous rencontrons juste des personnages avec leurs histoires. Entraînant et passionnant, il saura vous donner envie d’aller au bout de vos rêves !

 

8
Génial
Written by
Passionnée de jeux d'actions , FPS entres autres j'adore l'univers informatique tout autant que le jeu.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.