Vous êtes ici : Accueil » Preview : Hitman 2 visite le « Gentleman 1919 »

Preview : Hitman 2 visite le « Gentleman 1919 »

Après avoir passé une première mission en plein cœur de Miami aux commandes de notre tueur a gage préféré, les équipes d’IO Interactive nous ont proposé de venir s’essayer une seconde fois au jeu. Celui-ci nous emmène en Colombie, plus précisément dans le petit village de Santa … où 47 s’est vu confier la tâche d’éliminer 3 membres d’un cartel de trafiquants de drogue.

Et c’est au « Gentleman 1919 » un bar typiquement dans le style de la prohibition, habilement caché derrière une innocente enseigne de coiffeur/barbier et spécialement décoré pour l’occasion que nous avons été conviés.

C’est donc confortablement installé dans un salon privatif que je posais mes mains sur le pad mis à ma disposition, direction la Colombie et ses charmants paysages déguisé en simple touriste.
Après un rapide tour d’inspection, il s’avère que mes cibles se trouvent toutes dans des endroits protégés. Je commence donc par partir à la recherche d’entrées dérobées quand une affiche attira mon attention. En effet, une petite fête doit être organisée par l’une de mes cibles à l’occasion de l’inauguration d’une statue le représentant.

En m’approchant de l’endroit prévu, j’entendis une conversation fort intéressante concernant la fragilité de la construction. Je décidais donc de pousser l’investigation un peu plus loin. Après deux gardes en moins, je pus en effet m’apercevoir qu’un petit coup de clef à molette aiderait énormément à provoquer ce malheureux « accident ».
Quelques péripéties plus tard, je me retrouvais aux premières loges pour admirer mon oeuvre et la fin de ma première victime.

Mon aventure ne dura pas beaucoup plus longtemps car suite à une tentative d’infiltration infructueuse dans le domicile de ma seconde cible, tous les gardes me sont tombés dessus.

Cette session ne fait que témoigner encore un peu plus de la grande qualité du titre.

Dans la droite lignée du premier épisode, Hitman 2 joue encore une fois la carte de la liberté totale. La méthode de résolution d’une mission est laissée à l’appréciation du joueur. A lui de faire preuve d’imagination !

Graphiquement le titre reste proche de son prédécesseur, déjà de très bonne facture et de plus le dépaysement entre les deux niveaux visités est total.

Maintenant nous sommes très curieux de tester les autres niveaux et de découvrir le reste du contenu disponible. En tout cas la cuvée Hitman 2018 semble elle des plus prometteuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La partie bonus

Après avoir arpenté les rues de Santa Fortuna en chasse de trafiquants de drogue, les équipes de IO interactive nous ont proposé de tester en avant première un tout nouveau mode de jeu multijoueur appelé « Ghost Mode ».

Toujours installé dans ce petit salon privatif du « 1919 Gentleman », je me retrouve à affronter le journaliste installé en face de moi dans un duel de meurtres. Le but est extrêmement simple: réussir à tuer suffisamment de cibles afin de marquer 5 points avant votre adversaire dans des niveaux où aucun n’a d’impact sur la partie de l’autre joueur.

Sachant que chaque meurtre réussi rapporte 1 point, si personne ne découvre la victime durant quelques secondes (la discrétion est donc de rigueur).Cependant chaque mort d’innocent en soustrait un, mais divers bonus viennent également pimenter le challenge comme les accidents qui pourraient arriver à vos victimes et qui rapportent 1 point bonus.

Autant vous dire que les retournements de situation sont on ne peut plus nombreux et une simple erreur de jugement peut déclencher une fusillade faisant fondre votre score comme neige au soleil.

Suite à ma victoire éclatante sur mon adversaire, nous posons l’un et l’autre le pad contents de l’expérience et l’originalité de ce mode qui devrait être encore à l’état de bêta lors de la sortie du jeu (les développeurs attendant les retours des joueurs afin d’en peaufiner les réglages).

Bref, habituellement je dois avouer que je me méfie de ces modes ajoutés dans un jeu principalement solo pour suivre une mode, mais dans ce cas précis il apporte une vraie plus-value au titre même si je trouve dommage qu’il n’y ait aucune interaction avec l’autre joueur, un peu comme une partie de Tetris où l’on envoi des embûches à l’adversaire.

Voici la vidéo de présentation pour le mode Ghost : 

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.