Vous êtes ici : Accueil » Preview Judgment : Comment passer d’avocat à détective en trois ans ?

Preview Judgment : Comment passer d’avocat à détective en trois ans ?

Retrouvez dans cette preview notre avis sur le scénario et le gameplay de Judgment et ce, jusqu’à la fin du premier chapitre du jeu.

Avant toute chose, nous pouvons déjà noter un point positif d’entrée de jeu. En effet, pour un spin-off de la série des Yakuza, SEGA et le Ryu ga Gotoku Studio ont pris conscience des mauvais retours des fans de la licence qui mettaient en avant l’absence de sous-titres en français. Figurez-vous que dans Judgment, il est à présent possible de jouer au jeu dans la langue de Molière et ça c’est cool. Mais ce n’est pas tout, il y a des chances que les jeux Yakuza accueillent prochainement une mise à jour nous proposant les sous-titres en français. Par contre, nous n’avons aucune idée de quand cela sera fait.

Concernant le scénario du jeu, nous avons droit à un prologue qui nous montre l’erreur de l’avocat Yagami. En effet, celui-ci a réussi à faire innocenter son client mais, peu après, ce dernier tua sa copine et brûla son appartement. Par la suite, le criminel a été arrêté mais Yagami s’est culpabilisé de tout cela et a décidé de quitter son poste d’avocat pour se convertir dans le métier de détective.

Trois ans ont passé et c’est là que commence le premier chapitre du jeu, un Yakuza a été retrouvé assassiné avec les yeux arrachés et Hamura, un yakuza faisant partie de la famille Matsugane qui a pris sous son aile Yagami, est suspecté dans cette affaire. Par la suite, Yagami et ses amis enquêtent sur l’affaire avec pour objectif d’innocenter Hamura.

Concernant le gameplay de Judgment, nous avons droit à un système de combat similaire à celui des jeux Yakuza avec la possibilité d’utiliser des attaques Heat représentées comme spéciales. De plus, on peut également se servir des éléments du décor afin de les fracasser contre vos adversaires et bien plus encore.

En plus du système de combat, nous avons la possibilité d’effectuer des actions d’enquête comme prendre des cibles en filature, se servir des drones pour espionner les alentours mais aussi de pourchasser les cibles qui s’enfuient à toute allure.

De ce qu’on peut résumer pour le moment, c’est qu’on a affaire à un jeu prometteur mais il faudra attendre notre test sur Judgment pour que vous puissiez vous forger un avis sur ce dernier.

Pour finir, nous vous invitons à regarder ci-dessous quelques images du jeu :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous vous rappelons que Judgment sera disponible à partir du 25 juin 2019 sur PlayStation 4.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.