Vous êtes ici : Accueil » PS5 : Que sait-on sur la future console de Sony ?

PS5 : Que sait-on sur la future console de Sony ?

Malgré que Sony sera absent lors de l’E3 2019, cela ne l’empêche pas de dévoiler les premières infos officielles concernant la PS5.

Le site américain Wired s’est entretenu avec Mark Cerny au sujet de la PS5 dont il en est l’architecte.

En plus d’être architecte de la future console de Sony, Mark Cerny est également connu pour avoir contribué au développement de la PS4 et à la création de la série des Knack.

D’après ses dires, la PS5 permettra des changements fondamentaux vis-à-vis de ce que peuvent être les jeux sachant que, pour le moment, il préfère éviter de donner un nom définitif à la console.

Sans plus tarder, vous pouvez retrouver ci-dessous les premières informations officielles de la PS5 :

  • La console ne verra pas le jour cette année sachant que Sony a déployé de manière la plus rapide possible les kits de développement et que plusieurs studios y travaillent dessus.
  • Le processeur de la console sera un AMD Ryzen de troisième génération et disposera de 8 coeurs 7 nm Zen 2. À savoir que ce  processeur sera mis en vente sur PC courant cette année.
  • La console accueillera en son sein une variante customisée de la Navi de Radeon comme carte graphique.
  • Compatibilité avec le ray tracing
  • La carte graphique de la console disposera d’une puce comportant une pièce customisée rendant la console compatible avec l’audio 3D. À savoir que cette dernière ne demandera aucun matériel supplémentaire et sera aussi optimale avec des enceintes de télé qu’avec un casque.
  • Compatibilité avec le PlayStation VR actuel. D’après les dires de Mark Cerny, la réalité virtuelle tient une place importante aux yeux de Sony mais aucune réponse de sa part n’a été faite concernant la sortie d’un nouveau casque.
  • Rétrocompatibilité avec les jeux PS4. Une partie de l’architecture de la PS5 est basée sur cette console facilitant la lecture de ses jeux.
  • La console disposera d’un disque dur SSD permettant des temps de chargement plus courts de l’ordre de 0.8 secondes sur un kit de développement PS5 low-speed contre 15 secondes sur une PS4 Pro dans Marvel’s Spider-Man.
  • Compatibilité avec la 8K
  • Un lecteur physique sera incorporé dans la PS5 ce qui signifie que la console ne sera pas en 100% dématérialisé.
  • Grand nombre de jeux verront le jour sur PS4 et PS5 sachant que nous ne savons pas si Death Stranding sera concerné pour une sortie sur ces deux plates-formes.
  • Un cloud sera également présent sur cette console comme nous le fait savoir Mark Cerny.
Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.