Vous êtes ici : Accueil » PUBG Invitational 2018 : une audience gigantesque venant des quatre coins du monde

PUBG Invitational 2018 : une audience gigantesque venant des quatre coins du monde

Le premier événement eSport mondial organisé par PUBG Corporation a été vu par plus de 100 millions spectateurs avec l’équipe coréenne Gen. G GOLD remporte le Tournoi à la Troisième Personne et l’équipe Team OMG de Chine remporte le Tournoi à la Première Personne.

Le PUBG Global Invitational 2018 (PGI 2018), le premier évènement eSport professionnel mondial de PUBG Corporation (PUBG Corp.), s’est terminé samedi 29 juillet suite aux couronnements de l’équipe Sud-Coréenne Gen.G GOLD, vainqueur de la compétition à la Troisième Personne, et de l’équipe Chinoise OMG, vainqueur de la compétition à la Première Personne. Chaque équipe a ainsi remporté une part du prix de 2 millions de dollars, devant plus de 30 000 fans présents à la Mercedes-Benz Arena de Berlin du 25 au 29 Juillet. Durant le PGI le nombre de spectateurs en ligne a atteint un pic de 100 millions de spectateurs sur de multiples plateformes dont Twitch, YouTube et d’autres encore qui ont retransmis les battles royales de haut niveau.

Voici ce que déclare Changhan Kim, PDG de PUBG Corp :

« Nous avons été touchés par l’enthousiasme des fans du monde entier qui étaient là pour vivre la compétition PUBG à son apogée lors du PGI. Grâce aux fondations posées durant le championnat du monde à Berlin, nous avons fait un grand pas en avant pour prouver que PUBG avait du potentiel dans l’univers de l’eSport mondial. Nous cherchons à présenter une compétition encore plus solide en 2019 et nous continuerons de mettre en place notre vision de l’eSport pour PUBG. »

En plus de la compétition eSport au PGI 2018, PUBG Corp. a hébergé le PGI 2018 Charity Showdown à Berlin, où 40 des meilleurs créateurs de contenu au monde, dont des superstars comme Ninja, Shroud et Dr. DisRespect, se sont associés avec 40 joueurs professionnels de PUBG déjà en lice dans la compétition. Le PGI 2018 Charity Showdown mettait en jeu un deuxième grand prix de 1 million de dollars que l’équipe gagnante donnait à l’organisme caritatif de son choix. Team Papa, qui comprend les créateurs de contenu Evermore et Juankorea ainsi que des joueurs professionnels venant de Gen.G GOLD EscA et Simsn, ont remporté la victoire au PGI Charity Showdown.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.