Vous êtes ici : Accueil » RAGE 2 : Sortira-t-il sur Nintendo Switch ?

RAGE 2 : Sortira-t-il sur Nintendo Switch ?

Bethesda est l’un des seuls éditeurs à fournir des jeux triple A sur Nintendo Switch comme ça a été le cas pour DOOM, Wolfenstein II The New Colossus et le futur DOOM Eternal mais pour RAGE 2, cela risque d’être plus compliqué que prévu.

Bien que Bethesda soit motivé pour le portage de ce jeu sur la console hybride de Nintendo, ils sont face à un dilemme dans le sens où, à la différence des autres jeux, celui-ci n’utilise pas le moteur graphique Id Tech mais Apex issu des studios d’Avalanche comme l’a indiqué Pete Hines, vice-président du marketing, lors d’un entretien avec Dualshockers.

Nous en avons parlé, mais Rage 2 utilise un moteur spécifique et une technologie complètement différente. Ce qui est bien avec Doom, Wolf et Doom Eternal, c’est qu’ils utilisent tous id Tech. Rage 2 utilise le moteur d’Avalanche, alors c’est une bestiole différente en matière de monde ouvert sans temps de chargement. Nous ne sommes pas encore certains qu’il puisse fonctionner sur Switch.

A savoir que Just Cause 4 prend en compte aussi le moteur graphique Apex.

Pour conclure sur ce sujet, ce qui pourrait motiver davantage Bethesda à porter RAGE 2 sur Nintendo Switch, c’est surtout l’envie des joueurs de se procurer ce jeu sur cette console tout en gardant une expérience de jeu similaire aux autres machines.

Nous vous rappelons que RAGE 2 sera disponible courant deuxème trimestre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One sachant que sur Nintendo Switch, rien n’est sûr pour le moment.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.