Vous êtes ici : Accueil » Récapitulatif des annonces du State of Play d’août 2020

Récapitulatif des annonces du State of Play d’août 2020

Retrouvez dans cet article le récapitulatif des annonces qui ont été faites lors du dernier State of Play.

Pour rappel, le State of Play est une conférence en direct présentée par Sony et consacrée à l’univers PlayStation.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Dans ce jeu, nous pouvons noter le retour de Dingodile en tant que personnage jouable. Ce dernier a fait son apparition dans le troisième opus de la série sorti sur PS1 en 1998.

Nous pourrons également obtenir de nouveaux skins à poils mais aussi bénéficier du mode N.Verted une fois que vous aurez terminé jeu et ce, en récupérant les cristaux temporels, les gemmes etc.

Dans ce mode et comme son nom l’indique, nous pourrons parcourir les niveaux en miroir et déphasé sachant qu’il y aura des chances d’être dans une dimension où il faudra projeter de la peinture dans le but de dévoiler le chemin ou bien de suivre le rythme d’une bobine de film qui aura pour particularité d’accélérer le gameplay au fur et à mesure qu’elle fait défiler des images à l’écran.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time sera disponible à partir du 2 octobre 2020 sur PlayStation 4, PlayStation 4 Pro et Xbox One sachant qu’il est possible de le précommander dès maintenant.

Hitman 3 compatible VR

Dans cette nouvelle bande-annonce, vous pourrez découvrir le gameplay du jeu en VR en plein milieu du décor de Dubaï. De plus, il sera possible de parcourir l’intégralité de la campagne du jeu de cette manière. Certes, Hitman 3 sera le jeu qui mettra fin à la trilogie mais marquera le début de la série en VR.

En effet, IO Interactive a pour projet de nous faire parcourir tous les lieux de la trilogie World of Assassination de cette façon en important les niveaux des deux précédents opus ce qui fait en fait au total plus d’une vingtaine.

Hitman 3 sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, PlayStation VR, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia courant janvier 2021.

The Pathless

Dans The Pathless, vous devrez trouver votre propre voie pour progresser dans un un monde ouvert proposant des thématiques et une expérience de jeu novatrice. En effet, les joueurs pourront explorer cela de manière organique afin de développer leur compréhension de l’espace et ce, en supprimant divers éléments qui font l’essence même de l’open-world comme le voyage rapide, la carte et le game over.

Le jeu vous permettra de vous déplacer d’une manière fluide et dynamique tout en incarnant la Chasseresse qui peut se mouvoir rapidement et bondir à vive allure à travers la forêt. De plus, il sera possible de remplir votre jauge de vitesse en tirant sur des talismans représentés par des cibles flottantes éthérées qui sont éparpillées dans l’environnement. En enchaînant les tirs afin de conserver votre vitesse et obtenir un mini boost lorsque vous menez cela à bien, ceci met en place une mécanique d’action perpétuelle qui vous permettra de communier avec votre environnement car une fois que vous êtes dans le rythme, cela peut prendre une dimension méditative.

The Pathless sera disponible sur PC et PlayStation 4 courant 2020.

Spelunky 2

Dans cette bande-annonce qui a été diffusée lors du dernier State of Play et qui est réalisée par Derek Lieu, le monde de ce jeu est plus vaste et plus connecté que celui du premier volet bien que le temps nécessaire pour le terminer n’a pas tellement augmenté. Cela n’empêchera pas votre périple d’être plus dense et plus varié sachant qu’il y aura bien plus de choses à faire lorsque vous vous aventurerez dans les grottes.

Durant votre exploration et après avoir éclairci ses mystères, vous pourrez bâtir une communauté composée d’anciens et de nouveaux personnages qui vous aideront dans votre aventure, la rendant plus riche et plus interconnectée.

Spelunky 2, tout comme son prédécesseur, proposera du multijoueur avec la présence de modes Coopération et Versus sachant qu’avec l’aide de BlitWorks, il est à présent possible d’en profiter dès la sortie du jeu.

Concernant le mode Aventure, les Matchs à mort connaîtront une évolution et proposeront une arène qui, en plus de ce mode, proposera plus de compétitivité avec le mode « Conserve l’idole »

Spelunky 2 sera disponible sur PlayStation 4 à partir du 15 septembre 2020.

Genshin Impact

Dans ce jeu, vous serez en plein milieu du monde de Teyvat et vous devrez prendre le contrôle de sept éléments naturels : Pyro, Hydro, Electro, Anemo et Dendro entre autres.

Avec l’aide des reliques spéciales ayant pour nom Visions, vous pourrez doter vos personnages de puissantes capacités qui vous permettront de combattre de redoutables ennemis et d’interagir avec votre environnement.

De plus, il sera possible de constituer librement une équipe de 4 personnages et d’assortir à chacun ses capacités élémentaires. Durant les phases de combat, vous aurez la possibilité de combiner différents effets élémentaires mais aussi de provoquer de puissantes réactions.

Dès sa sortie, le jeu vous proposera de choisir entre plus d’une vingtaine de personnages sachant qu’à l’avenir d’autres rejoindront le roster.

En plus de contrôler votre groupe entier en solo, il sera possible de s’allier avec trois autres joueurs en coop pour encore plus de coordination, de réactions élémentaires et de défis à relever.

Pour finir, ce jeu proposera un système de cross-play entre les joueurs PS4, PC, iOS et Android.

Genshin Impact sera disponible courant automne 2020 sur PC, PlayStation 4, iOS et Android.

Aeon Must Die!

Aeon Must Die! est un jeu qui apportera une toute nouvelle approche du genre beat’em all avec des séquences habiles de combat et une aventure épique de science-fiction existentielle à travers la galaxie.

Dans ce jeu, vous incarnerez le nouvel hôte d’Aeon, l’empereur symbiotique de l’univers, qui a été récemment détrôné. Après une lutte intense pour le contrôle de votre corps, Aeon et vous-même devront entreprendre un violent voyage à travers les étoiles. Si Aeon ne cherche qu’à se venger, votre but est de sauver le dernier représentant de votre espèce.

Le jeu proposera des références liées à des films cultes comme Mad Max et Yojimbo tout en offrant des influences plus modernes telles que Gurren Lagann.

En compagnie d’Aeon et de votre moto consciente, vous devrez négocier, affronter et/ou trahir quatre factions rivales et leurs généraux.

Afin de mener votre objectif à bien, il faudra mettre la main sur l’armure indestructible d’Aeon qui vous permettra de ne pas mourir et avec laquelle vous devrez combiner des attaques normales et spéciales pour envoyer vos ennemis six pieds sous terre. Cependant, cette armure n’est pas indestructible à 100 % car, en effet, en utilisant des attaques normales, vous pourrez surchauffer votre armure ce qui vous permettra d’utiliser autant d’attaques spéciales que vous le souhaitez mais, par contre, le moindre coup reçu peut vous tuer. Inversement, si vous effectuez des attaques spéciales, vous refroidirez votre armure et Aeon se retrouvera épuisé, ne pourra plus se servir d’attaques spéciales et se fera tuer si il subit un coup.

Si vous venez à vous faire tuer, un choix s’offrira à vous : soit se relever pour partir à nouveau au combat soit se laisser mourir. Si vous choisissez la première option, votre barrière mentale s’affaiblira ce qui rapprochera Aeon de votre coeur afin qu’il puisse commencer à vous manipuler et à impacter vos décisions pour agir dans son intérêt. Si vous choisissez la seconde option, vous devrez recommencer l’aventure mais vous conserverez toutes les améliorations que vous avez acquises ainsi que la progression débloquée précédemment. À savoir qu’une troisième option est prévue au programme mais nous en saurons plus dans les semaines à venir.

Aeon Must Die! sera disponible courant 2021 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Anno: Mutationem

ThinkingStars nous propose Anno: Mutationem disposant d’un mélange de 2D et de 3D, un gameplay combinant jeu d’action et jeu d’aventure, des sprites et des polygones, et quelques éléments de jeu de rôle tout cela dans un monde cyberpunk en effervescence.

Dans ce jeu, vous incarnerez Ann, une femme surpuissante et solitaire, aidée par son amie hackeuse Ayane. Ce jeu vous plongera en « Mode exploration » et vous pourrez vous balader en 3D afin de parler aux PNJs et d’interagir avec l’environnement entre autres.

Quant au mode combat, ceci sera retranscrit en 2D, et vous devrez dégainer vos épées et vos canons en plus de faire des doubles sauts, des esquives et des écrasements.

Pour finir, dans la bande-annonce que vous pourrez retrouver ci-dessus, vous pouvez voir l’une des grandes villes que vous pourrez explorer à votre guise. De plus, durant la nuit, les rues seront bondées de gens sachant qu’il sera possible de rentrer chez vous pour piquer un petit somme, lire vos emails et faire le tour des boutiques pour vous réapprovisionner entre autres.

D’ailleurs, dans cette vidéo, vous pourrez voir une immonde créature reptilienne et une scène cauchemardesque, une mer rouge sang et de mystérieuses statues en arrière-plan afin de rendre une atmosphère étrange et inquiétante au jeu.

Anno: Mutationem sera disponible pour le mois de décembre 2020 sur PlayStation 4.

Bugsnax

Bugsnax sera un jeu d’aventure à la première personne dans lequel vous devrez résoudre les mystères de l’île de Snaktooth en observant, en traquant et en capturant les Bugsnax à l’aide d’une grande variété de pièges spécialisés que vous découvrirez au cours de votre périple. Peu après votre arrivée sur l’île, vous rencontrerez Filbo Fiddlepie, le bienveillant maire par intérim de Snaxburg.

Dans ce jeu, il sera possible d’explorer l’île de Snaktooth, de faire connaissance avec le reste des Grumpus, des sortes de marionnettes poilues en possession d’indices sur l’énigmatique disparition d’Elizabert Megafig. De plus, les différents personnages du jeu auront chacun une histoire à vous raconter. Pour cela, il faudra jouer de la persuasion pour qu’ils puissent vous parler comme les aider à attraper leur Bugsnax préféré afin qu’ils puissent le manger. Suite à ça, vous pourrez en savoir plus sur ces curieuses créatures mais aussi découvrir pourquoi chaque Grumpus a décidé de prendre part à l’expédition de Lizbert.

Bugsnax sera disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 courant fin 2020.

Vader Immortal: A Star Wars VR series

Vader Immortal: A Star Wars VR Series sera une expérience en trois actes se déroulant sur Mustafar, une planète de lave abritant la forteresse de Dark Vador. Durant votre séjour sur Mustafar, vous parcourrez cet édifice afin de découvrir d’antiques secrets dissimulés sous la surface de la planète ce qui vous permettra d’apprendre à maîtriser la Force.

À savoir que ce jeu de réalité virtuelle a été développé par ILMxLAB en collaboration avec Black Shamrock.

Disponible sur PC depuis le 20 juin 2019, Vader Immortal: A Star Wars VR series le sera sur PlayStation VR à partir du 25 août 2020.

Braid Anniversary Edition

 

Ayant vu le jour entre 2008 et 2009 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, la version d’origine de Braid tournait en 720p sachant que la version anniversaire du jeu pourra s’afficher dans une résolution allant jusqu’à 4K.

Le graphiste qui a été en charge de la version de base du jeu se remet au travail pour cette version anniversaire en repeignant ses graphismes à la main et en recolorant chacune des images une par une. De plus, certaines zones ont été réinventées dans le but de renforcer leur caractère unique mais on peut quand même noter l’ajout des animations au personnage principal du jeu afin de rendre ses déplacements plus fluides et plus réactifs.

La bande-son du jeu a également été retravaillée afin de rendre cela plus riche et plus clair. Les personnes qui sont en charge de cela sont Martin Stig Andersen (Control, Inside et plusieurs autres titres majeurs) et Hans Christian Kock (Max: The Curse of Brotherhood ainsi que sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques).

Afin que vous ayez un aperçu du travail accompli, il sera possible d’alterner entre l’ancienne et la nouvelle version du jeu.

Pour finir, nous pouvons noter l’ajout des commentaires des développeurs. Dans ces derniers, nous pourrons en savoir davantage sur Braid concernant sa programmation, son illustration, sa conception, son histoire et bien d’autres choses encore.

Braid Anniversary Edition sera disponible début 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch.

L’extension EMA de Control

Lors du dernier State of Play, Remedy a fait part d’une nouvelle bande-annonce présentant Control : EMA, la deuxième et dernière extension du jeu.

EMA est l’abréviation d’Événement du Monde Altéré, un phénomène qui survient lorsqu’une force surnaturelle pénètre notre monde. Parfois, l’EMA est mineur et passe inaperçu. D’autres fois, il peut provoquer des catastrophes. À l’origine, le Secteur des investigations était chargé de la gestion des dossiers EMA les plus dangereux du Bureau Fédéral de Control ainsi que de l’archivage des preuves… jusqu’à ce que les choses tournent mal et que le secteur soit condamné.

Jesse Faden, directrice du Bureau, doit rouvrir le secteur pour traquer une mystérieuse créature rôdant autour du complexe désaffecté depuis des années. Afin d’arracher le Secteur des investigations aux griffes de cet être maléfique, Jesse devra examiner les nombreux Événements du Monde Altéré qui y sont conservés, y compris celui de la ville de Bright Falls.

Cette extension ajoutera des tonnes de détails à découvrir à travers le Secteur en plus d’adopter une ambiance plus sombre et angoissante au jeu.

Pour survivre, vous pourrez compter sur une nouvelle forme d’arme de service : un lance-grenades adhésives capable de tirer jusqu’à quatre projectiles que vous pourrez déclencher à distance. De plus, elle vous sera très utile pour affronter le Hiss et un nouveau type d’ennemi : le patrouilleur aérien et son fusil à pompe.

Concernant la possibilité de rejouer des missions, ceci ne sera malheureusement pas possible. Cependant, vous pourrez mettre la main sur un objet altéré se trouvant au centre du Secteur des investigations. Celui-ci ressemblera à une borne d’arcade et vous permettra de revivre les combats de boss de la campagne que vous avez déjà vaincus. De plus, avec cet objet, il sera possible de retraverser le très populaire Labyrinthe du cendrier.

Un nouveau mode Horde sera également ajouté ainsi qu’une nouvelle tenue pour Jesse comme récompense que vous devrez déverrouiller.

Pour finir, une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs du jeu est également prévue en août et comprendra une nouvelle amélioration de capacité, de nouvelles options fonctionnelles et des points de contrôle supplémentaires dans les missions de campagne les plus difficiles.

L’extension EMA de Control sera disponible le 27 août 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à l’occasion du premier anniversaire du jeu.

Auto Chess

Depuis son lancement, Auto Chess rencontre un immense succès international grâce à son gameplay novateur et ses possibilités de compétition stratégique. Il réunit des dizaines de millions de joueurs à travers le monde et permet à chacun d’affronter des joueurs d’autres pays via l’échiquier en ligne dans une toute nouvelle expérience de jeu.

En 2019, Auto Chess a remporté de nombreuses récompenses y compris le prix Best of 2019 de Google Play dans 17 pays et régions, et le prix Pionnier du gameplay de l’App Store d’Apple en Chine.

Le jeu comporte plusieurs modes : détente, parties classées, parties rapides, mode fantastique, et près d’une centaine de pièces à sélectionner proposant des fonctions tactiques et des styles distincts.

Vous pouvez également changer d’échiquier pour modifier le décor de vos parties sachant qu’il sera possible d’adopter le style du jeu selon vos envies.

Le but du jeu sera d’élaborer votre stratégie et de déployer la meilleure armée de pièces d’échecs afin de vaincre les autres joueurs du salon. De plus, il sera possible de constituer votre équipe en choisissant vos pièces dans un pool commun avant d’entrer dans la phase de combat et de les voir s’affronter automatiquement. Chaque partie vous opposera à sept autres joueurs contre lesquels vous devrez défendre votre échiquier.

Auto Chess proposera des pièces évolutives. En effet, avant de constituer votre équipe, vous devrez renforcer vos pièces. Celles-ci sont soumises à une synergie de classe et réparties en trois niveaux (1, 2 ou 3 étoiles). Vous devrez donc les améliorer en suivant la règle générale de “3 pour 1”. Trois pièces à 1 étoile peuvent être combinées en une pièce à 2 étoiles, et trois pièces à 2 étoiles peuvent être combinées en une pièce à 3 étoiles. Il faudra donc choisir vos pièces préférées dans la boutique pour leur faire monter leur niveau d’étoiles.

Pour finir, ce jeu vous fera part d’équipes et de synergies. En effet, pour vaincre votre adversaire, vous devrez constituer l’équipe la plus efficace. En plus de leur niveau d’étoiles, vos pièces font également l’objet de synergies de classe et de race. Vous devrez donc utiliser des pièces d’une même classe ou race afin d’activer la synergie correspondante et de les renforcer. À mesure que d’autres pièces entreront sur le champ de bataille, vous pourrez même cumuler les synergies et créer une équipe unique de pièces d’échecs.

Auto Chess sera disponible sur PlayStation 4 courant octobre 2020. 

The Pedestrian

The Pedestrian est un jeu de plateforme-réflexion en 2,5 D développé par Skookum Arts et basé sur le système de signalisation public. Vous contrôlerez un personnage en 2D dans un environnement en 3D et devrez progresser dans les niveaux en réarrangeant et en reliant des panneaux de signalisation.

L’équipe de développement de Skookum Arts est composée de trois personnes originaires de la campagne de l’Ohio : les frères Daniel Lackey et Jed Lackey, respectivement graphiste et programmeur, et leur ami Joel Hornsby, concepteur.

Avant le développement de The Pedestrian, Skookum Arts a créé plein de prototypes pour trouver une mécanique de jeu bien à lui. Grâce à leur éditeur de cartes et en prenant sa base qui concerne le déplacement et la connexion de panneaux, ils en ont fat leur mécanique principale qu’ils ont divisé en deux modes : le mode jeu et le mode casse-tête. Dans le mode jeu, vous dirigez le personnage tandis qu’en mode casse-tête, vous modifiez la disposition des pièces.

Une fois la mécanique de jeu définie, Skookum Arts s’est concentré sur le langage visuel qui rendrait son titre unique. Pour cela, ils ont repris le principe des panneaux de signalisation avec des symboles permettant d’exprimer des concepts de façon universelle. Ensuite, ils ont remplacé les éléments de menu et les didacticiels classiques par des icônes minimalistes. En parallèle, ils ont également donné aux éléments de jeu des formes simples et rectilignes afin de permettre la résolution de casse-tête plus complexes. L’ingénieur du son de The Pedestrian, Logan Hayes, a passé des années à peaufiner l’identité musicale du jeu, qui contribue à faire de The Pedestrian une expérience cinématique agréable.

Pour finir, il faut savoir que le développement de ce jeu a duré plus de six ans.

Disponible depuis le 29 janvier 2020 sur PC, il le sera sur PlayStation 4 courant janvier 2021.

Hood: Outlaws & Legends

Lors du dernier State of Play, Andrew Willans, réalisateur du jeu Hood: Outlaws & Legends, a fourni des informations sur ce dernier et ce, en compagnie de l’équipe de Sumo Newcastle.

Pour info, Hood: Outlaws & Legends est un jeu multijoueur qui mêle combat, infiltration et stratégie. Vous constituez une équipe de hors-la-loi pour tenter de dérober les trésors d’un gouvernement oppressif dénommé l’État dans une variante sombre et réaliste de la légende de Robin des Bois.

Le jeu est un JcJcE opposant deux équipes de 4 joueurs qui tenteront de voler le même trésor dans un environnement peuplé de gardes ennemis contrôlés par l’IA. De plus, Hood vous proposera une multitude de mécaniques et fonctionnalités de gameplay pour vous permettre d’aider vos coéquipiers ou de gêner vos rivaux.

Votre objectif principal sera de vous emparer d’un coffre au trésor dans une forteresse de l’État. Pour le localiser et le subtiliser, vous devrez coopérer et élaborer une stratégie. L’univers du jeu se veut réaliste avec des interactions et des réactions plausibles. Les coffres sont lourds et doivent être transportés. Les armes sont limitées à ce que vous pouvez porter, trouver ou prendre à vos ennemis abattus. Les bruits attirent l’attention à la fois des gardes de l’IA et des joueurs rivaux. Les combats sont violents et mortels. La discrétion est donc l’approche à privilégier.

Tirer parti des styles propres à chaque hors-la-loi sera la clé du succès. Certains sont experts en combat à distance, d’autres plus efficaces dans la mêlée. À vous d’organiser et de combiner leurs compétences. Il s’agit d’un casse, après tout, et tout bon casse commence par la constitution d’une équipe qui se concerte afin de décider du plan à suivre pour ouvrir la salle au trésor et s’enfuir avec le butin sans se faire prendre !

Hood est développé par Sumo Newcastle depuis un peu plus de 18 mois. Leur studio est constitué de vétérans prolifiques du secteur et de superstars en devenir. Ils ont démarré leur aventure en tant que studio technologique qui s’est transformé en cellule pluridisciplinaire axée sur les technologies de pointe. Après avoir sorti EVE: Valkyrie, ils continué à se développer et ont rejoint la famille Sumo en janvier 2018.

Pour finir, Sumo Newccastle dévoilera plus tard comment le jeu sera optimisé pour chaque plateforme sachant que Hood bénéficiera des fonctionnalités de la manette DualSense de la PS5 avec laquelle il sera possible d’offrir au joueur le maniement d’un arc virtuel ainsi que des interactions intuitives et des sensations grisantes.

Hood: Outlaws & Legends sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X courant 2021.

Temtem

 

Temtem est une épopée massivement multijoueur qui vous amènera à collectionner des créatures au cours d’une aventure en équipe sur un Archipel aéroporté enchanteur. Vous pourrez à loisir capturer tous les Temtem, défier d’autres dresseurs, personnaliser votre maison ou rejoindre l’aventure d’un ami pour une expérience 100 % coopérative.

Les personnes travaillant au sein du studio Crema adorent les jeux de collection de créatures. En effet, lorsqu’ils étaient petits, ils y jouaient pendant des heures à tel point que tenter de renouveler le genre fait depuis longtemps partie de leurs rêves.

En 2018, ils ont commencé à développer Temtem en hommage à leurs jeux favoris tout en y ajoutant les fonctionnalités et petites améliorations qui leur faisaient défaut. Lors de la création de Temtem, ils se sont engagés à toujours impliquer la communauté. Cet engagement communautaire les aide à définir dès le départ leur processus de développement.

La campagne de financement du jeu a connu un succès et la communauté fait depuis partie intégrante de l’aventure. Toujours à l’écoute de ses membres, Crema se sert de leurs commentaires et de leurs idées pour améliorer Temtem.

Temtem a été conçu avec à l’esprit le monde de la compétition. Dans ce jeu, le hasard n’a pas sa place. Ce sont leurs compétences qui feront la différence entre les bons joueurs et les autres.

Les combats seront en 2 contre 2 avec peu d’éléments aléatoires dans les attaques afin de faire la part belle à la stratégie. Plutôt que de reposer sur un système de points classique, les attaques consomment une certaine quantité d’endurance en fonction de leur puissance. Si vous épuisez l’endurance de votre Temtem, il subit des dégâts de fatigue. Ce système permet de tout miser sur une attaque finale quand l’occasion se présente afin de vaincre votre adversaire.

Temtem propose un monde 100% en ligne et reprend des fonctionnalités d’autres MMO pour les intégrer à sa campagne scénarisée comme discuter, faire des échanges ou se battre avec les joueurs que vous croisez au cours de votre périple. De plus, il est possible de rejoindre un club, de combattre pour conquérir des dojos ou d’accomplir des quêtes hebdomadaires pour obtenir des récompenses et peut-être des Temtem rares.

Déjà disponible en accès anticipé sur PC via Steam, Temtem le sera en version finale sur ce même support mais aussi sur PlayStation 5 et Xbox Series X courant 2021.

Godfall

Depuis son annonce, nous savons que Godfall mettra en place un nouveau genre : looter-slasher. Mais qu’en est-il manette en main ?

Les nouvelles mécaniques de la manette DualSense de la PlayStation 5 seront mises en avant afin d’apporter à Godfall une expérience de combat tactile et kinesthésique, plaisante à la fois entre vos mains et à l’écran.

Premièrement, le retour haptique de la manette DualSense simulera diverses surfaces et textures. En effet, les sensations qu’on aura lorsqu’on marchera sur un sol de marbre seront bien différentes que lorsque vous marcherez sur du gravier, de la terre ou de la boue ce qui donne, en cours de combat et lorsque vous esquivez une attaque ennemie, un ressenti d’une surface inhabituelle sans même que vous la voyez comme par exemple le glissement sur le long d’un sol fondu par les flammes.

Au cours de vos aventures dans les royaumes élémentaires, vous devrez affronter des hordes d’ennemis dans d’immenses halls dorés aux sols de marbre poli mais aussi en terrain boueux. Votre manette étant l’élément qui vous relie à l’action, son retour haptique doit physiquement refléter les différents lieux de vos affrontements.

Deuxièmement, les gâchettes adaptatives de la manette DualSense seront à l’honneur. En effet, il s’agit là d’une fonctionnalité exclusive à la PlayStation 5 qui module la résistance des boutons R2 et L2 pour permettre au joueur de ressentir physiquement ce qu’il effectue à l’écran.

Dans Godfall, vous affronterez vos ennemis à l’aide de cinq classes d’armes distinctes. Chacune de ces classes se joue et se ressent différemment. Grâce aux gâchettes adaptatives, la force de pénétration de votre arme d’hast et le poids de votre marteau de guerre ne vous laisseront pas la même impression.

Par défaut, la touche R1 vous servira pour les attaques légères tandis que R2 vous permettra d’effectuer des attaques puissantes. Lorsque vous subissez un assaut rapide et puissant, appuyer sur X vous permet d’éviter l’attaque ennemie, et appuyer deux fois sur cette même touche déclenche une glissade d’esquive. C’est là que les combats de Godfall prennent vie.

Vous êtes un chevalier Valorian, un guerrier divin, unique en son royaume de par sa capacité à revêtir les Valorplates, des ensembles d’armures au passé légendaire et aux caractéristiques exceptionnelles. La maîtrise des Valorplates et des cinq classes d’armes vous permettra de progresser jusqu’à pouvoir défier le dieu fou dans un duel au sommet.

Lors du State of Play, deux de ces classes d’armes ont été détaillées :

Tout d’abord, les lames doubles. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’une paire d’armes légères et maniables, idéales pour se débarrasser d’adversaires vulnérables. Vous pouvez réaliser un enchaînement en effectuant quatre attaques légères consécutives ou porter un coup puissant sous la forme d’un tourbillon tranchant.

Au cours de votre charge, vous pouvez activer votre concentration intérieure, une capacité spéciale qui augmente vos dégâts pour une courte période. Une autre attaque exclusive aux lames doubles est la vrille mortelle : plantez votre lame dans un ennemi éloigné et tirez d’un coup sec pour l’attirer vers vous.

La deuxième arme est l’épée longue, équilibrée et adaptée pour affronter tous types d’ennemis. Tout comme les lames doubles, l’épée longue permet d’effectuer quatre attaques légères consécutives, à cela près qu’une attaque lourde peut conclure l’enchaînement.

L’épée longue dispose de trois attaques caractéristiques : le déluge spectral qui ne peut être interrompu par les ennemis et qui inflige d’importants dégâts, la technique spirale, parfaite pour éventrer une rangée d’ennemis et l’uppercut de bouclier. Après un coup d’épée, vous remarquerez un flash blanc. Utilisez votre bouclier à ce moment précis pour porter un violent uppercut.

Comme dit ci-dessus, votre chevalier Valorian est également équipé d’un bouclier. Essentiel pour partir au combat, il vous permet de bloquer les attaques ennemies, de parer des coups s’il est utilisé au bon moment et même de renvoyer certains projectiles.

Le principe fondamental de Godfall est que la meilleure défense est une attaque violente. Le jeu vous récompense votre agressivité même lorsque vous utilisez votre bouclier. Ce dernier peut être lancé pour frapper plusieurs cibles, brandi en tournoyant à 360° pour pétrifier les ennemis qui vous encerclent ou utilisé pour déclencher une puissante onde de choc dans toutes les directions. Vous pouvez aussi vous en servir pour distordre l’espace et vous projeter vers un adversaire afin de lui porter un coup spectral.

Enfin, effectuez une attaque de finition avec R3 et votre bouclier sera la dernière chose que verront vos ennemis tombés au sol.

Monstres et chevaliers ennemis ne seront pas seuls à vous barrer la route. Des boss intermédiaires et des boss de fin chercheront régulièrement à écourter votre périple. Repérer les schémas d’attaque de ces puissants adversaires, esquiver leurs coups et saisir la moindre occasion de les vaincre nécessitera de jouer en véritable stratège.

Le boss intermédiaire qui a été présenté lors de ce State of Play est le Phalanxer, un chevalier lourd, équipé d’une brillante armure décorée et doté d’une agressivité démentielle. Si votre timing est mauvais, vous deviendrez très vite intime avec sa masse d’arme mais utilisez votre intelligence pour maîtriser l’arène et vous pourriez bien remporter la victoire.

Godfall sera disponible fin 2020 sur PlayStation 5.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.