Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Red Bull Kumite : préparez-vous pour le grand combat

La compétition d’esport se tiendra les 10 et 11 novembre 2018 à la mythique salle Wagram.
L’année dernière le japonais Nemo avait remporté le tournoi, qui avait été suivi en direct par 2.1 millions de spectateurs connectés aux livestreams dans le monde.

Le 11 novembre, les plus grands joueurs internationaux de Street Fighter V se retrouvent sur le ring pour Red Bull Kumite ! Faisant partie des compétitions esport les plus prestigieuses au monde, elle réunit 16 combattants pour un show digne des plus grands affrontements de sports de combat, dans la mythique salle Wagram à Paris.

Suivie l’année dernière par plus de 1.4 millions de personnes connectées sur les plateformes de stream à travers le monde, la quatrième édition de Red Bull Kumite promet d’être un grand cru!

Les hostilités ouvriront dès le samedi 10 novembre, puisque 256 professionnels et amateurs s’affronteront lors du Last Chance Qualifier et tenteront de remporter les deux dernières places pour le Main Event du lendemain.

Découvrez dès à présent le programme de ces 2 jours de compétition :

SAMEDI 10 NOVEMBRE : Last Chance Qualifier

  • 10h30 – Début du livestream
  • 10h30 – 15h30 : Matchs de Poules
  • 15h45 – 17h00 : Matchs du TOP 48 au TOP 16
  • 17h00 – 22h00 : Matchs du TOP 16 à fin du tournoi
    ⇒les 2 vainqueurs qui vont accéder au Red Bull Kumite seront connus !
  • 22h00 – 00h00 : Salty Suite

DIMANCHE 11 NOVEMBRE : Main Event

  • 13h00 – 13h45 : Ouverture des portes.
  • 14h15 – 14h35 : Début du livestream – Cérémonie d’ouverture
  • 14h35 – 17h30 : Matchs du TOP 16 au TOP 12
  • 17h50 – 20h00 : Matchs du TOP 12 au TOP 4
  • 20h00 – 22h00 : Matchs du TOP 4 jusqu’à la Grande Finale

LES PLUS GRANDS JOUEURS DU MONDE SUR LE RING

Devenu un événement international incontournable, Red Bull Kumite est un tournoi esport qui rassemble le gratin des joueurs de Street Fighter. Les premières têtes d’affiches ont été révélées et c’est déjà du lourd : on pourra notamment retrouver le japonais Tokido (Vainqueur de l’EVO 2017 et de l’Eleague 2018), le britannique ProblemX (champion de l’EVO 2018), le dominicain MenaRD (n°1 du Capcom Pro Tour 2017) et bien entendu Nemo qui viendra défendre sa couronne. Dix autres gamers venus du monde entier seront invités à les rejoindre, après une sélection drastique basée sur leurs résultats cette année.

Depuis sa création, Red Bull Kumite se déroule au cœur de la Salle Wagram dans une scénographie unique en son genre composée d’une cage et d’un ring, projettant les gamers dans une ambiance digne des plus grandes arenas.

Nemo, vainqueur du dernier Red Bull Kumite

UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE DE DÉFIER LES MEILLEURS

Red Bull Kumite conserve son format en deux parties distinctes avec dans un premier temps le Last Chance Qualifier lors de la première journée, tournoi ouvert au grand public et offrant 2 chances de rejoindre le Main Event. 256 combattants sélectionnés en ligne ou lors d’évènements physiques – les Meltdown Qualifiers – s’affrontent ainsi pour tenter de remporter les deux dernières places pour le tournoi final.

Lors de la deuxième journée, 14 des plus grands champions internationaux entrent en compétition lors du Main Event et sont donc rejoints par les deux joueurs qualifiés la veille.

LES JEUX DE COMBAT, CLÉ DE VOUTE DE L’ESPORT

Discipline phare de la scène esport, les jeux de combat – ou plus communément versus fighting – disposent d’une large communauté à travers le monde qui suit avec attention les grands évènements de la scène compétitive tel que Red Bull Kumite. En France aussi, les jeux de combat connaissent un très grand succès, avec l’émergence de champions français tels que Luffy (champion du monde en 2014 et meilleur joueur français de Street Fighter V), qui a participé aux trois éditions du Red Bull Kumite.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !