Vous êtes ici : Accueil » SEGA AGES : Alex Kidd in Miracle World et le cultissime Gain Ground disponibles sur Nintendo Switch

SEGA AGES : Alex Kidd in Miracle World et le cultissime Gain Ground disponibles sur Nintendo Switch


Alex Kidd in Miracle World et le cultissime Gain Ground sont officiellement disponibles sur Nintendo Switch via la gamme SEGA AGES.

– Deux nouveautés dans la collection SEGA AGES à savourer à la maison ou sur le pouce comme un bon quatre heures rétro –

Les revoilà enfin ! Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground débarquent sur Nintendo Switch au prix de 6,99 € à l’unité. Notre chouchou Alex Kidd revient pour détruire des rochers, ramasser des objets et jouer à chifoumi ! Cette version SEGA AGES fait le plein de changements dont un nouveau système de classement, l’option retour en arrière, deux modes défis et Contre-la-Montre. YOUPI.

Quant à Gain Ground, les joueurs retrouveront une version arcade fidèle au titre d’origine avec un mode All-Member qui débloque 20 personnages, un mode coop jusqu’à trois joueurs. Ce n’est pas tout, le jeu dispose aussi d’un mode facile, d’un système de classements en ligne et d’un mode d’affichage vertical.

Un peu d’histoire autour de SEGA : Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground

Alex Kidd in Miracle World et Phantasy Star ont en commun la même équipe de concepteurs. C’est pourquoi les jeux sont truffés de références croisées comme la Psycho Wand d’Alex qui est aussi maniée par Lutz dans Phantasy Star.

Les personnages Egle et sa fiancée, la princesse Lora sont les noms des personnages principaux de Pit Pot, un jeu d’action sur Sega Master System.

Gain Ground a gagné ses lettres de noblesse car à l’époque ses graphismes étaient ultra pointus et détaillés. Jadis, les jeux sur SEGA Genesis avaient une résolution de 320×224, Gain Ground proposait une résolution supérieure (496×384).

Dans la version japonaise de Gain Ground, les niveaux 4 à 8 avaient des « glitchs » très populaires (corrigés dans la version américaine) dans lesquels il était impossible de les terminer à moins de sauver moins de personnages. Ce bug est devenu mythique à l’instar de l’IA.

À propos d’Alex Kidd in Miracle World

Alex Kidd est de retour ! Le jeune adepte d’arts martiaux doit parcourir le royaume de Radaxian pour affronter le terrible tyran Janken le Grand et ramener la paix. Monstres, oiseaux, poissons et autres créatures seront de la partie et surtout les fameux « pierre, papier, ciseaux »… Découvrez 16 niveaux dans ce plateformer classique qui mettra vos talents à l’épreuve.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de Gain Ground

Quand un moteur de simulation de bataille a échappé à tout contrôle et emprisonne de pauvres malchanceux avec des robots déchaînés, vous n’avez pas d’autre choix que de les sauver. Incarnez une armée d’élite qui devra traverser des zones de guerre et tentez d’extraire les rescapés et de détruire vos ennemis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground sont téléchargeables sur le Nintendo Switch eShop pour 6,99€ à l’unité.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.