Vous êtes ici : Accueil » Sega : Sonic Forces et Sonic Mania pourront-ils ressusciter la franchise ?

Sega : Sonic Forces et Sonic Mania pourront-ils ressusciter la franchise ?

Sega espère se faire pardonner pour la baisse de qualité de la licence de Sonic ces derniers temps et veut redorer le blason de celle-ci avec Sonic Forces et Sonic Mania.

A l’époque où Sega était constructeur de consoles, on a eu majoritairement du bon au niveau de la licence de Sonic mais depuis que ce dernier est devenu éditeur sur moult consoles, cela pouvait aller du très bon au très mauvais.

On retiendra l’abominable Sonic Boom dont son score en fait le plus mauvais opus de la série toutes consoles confondues.

Avec l’annonce de Sonic Mania et celle de Sonic Forces, Sega espère que ces deux titres remettront la licence au grand jour.

D’ailleurs, Jim Dyer, le product manager de Sega en assume les difficultés et ce, sans retenue :

Sonic est une licence que nous avons essayé de faire évoluer mais cela n’a pas nécessairement marché – je peux le dire ouvertement.

Ce dernier part dans une idée optimiste concernant Sonic Mania et Sonic Forces en espérant que ces jeux pourront reconquérir les fans de la licence :

Sonic Mania est l’opus pour les fans, soit par nostalgie ou pour les gens qui aiment simplement la marque, ou pour les enfants qui reconnaissent le personnage.

Le but avec Sonic Forces c’est de proposer un jeu Sonic à tous les joueurs.

Sonic Forces est une nouvelle initiative. C’est un jeu plus vaste, un genre différent de Sonic que nous n’avons jamais fait auparavant. Il s’agit de revigorer Sonic. Je ne dirais pas que le but de Forces est de redonner une légitimité à Sonic car je ne crois pas que ce soit le bon mot, mais nous comprenons que nous avons une licence emblématique, cette marque centrale que Sega veut ramener là où elle doit être.

Generations et Colors ont été de grands succès dans le monde moderne de Sonic, mais il s’agit là de prendre le Sonic moderne et de faire quelque chose de supplémentaire.

Le retour de Sonic à son apogée ? La réponse se trouvera dans Sonic Mania qui sera disponible courant cet été sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch tandis que Sonic Forces, quant à lui, sortira courant cet automne sur PC ainsi que sur les mêmes plates-formes.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.