Vous êtes ici : Accueil » Sennheiser IE 900 – Les nouveaux écouteurs pour audiophiles

Sennheiser IE 900 – Les nouveaux écouteurs pour audiophiles

Les nouveaux écouteurs pour audiophiles Sennheiser IE 900 établissent une nouvelle référence en matière de fidélité audio mobile.

Les nouveaux écouteurs pour audiophiles IE 900 de Sennheiser conjuguent innovation technique, soin méticuleux apporté aux détails et quête de perfection pour une expérience d’écoute sans compromis. Toutes les composantes de ces écouteurs intraauriculaires fabriqués au siège de l’entreprise en Allemagne fonctionnent en harmonie pour offrir les réglages acoustiques voulus et réduire les résonances et les effets de masque. La technologie Sennheiser de transducteur X3R des IE 900, version affinée du transducteur Extra Wide Band (XWB) 7 mm pour audiophiles, avec système unique d’absorption à triple chambre, garantit une reproduction du son ultra naturelle mettant en valeur chaque détail de la musique.

Système unique d’absorption à triple chambre

La quête du son haute-fidélité de Sennheiser commence par le corps des écouteurs IE 900, fabriqué à partir d’un seul bloc d’aluminium pour créer le système d’absorption à triple chambre (T3CA). Ce système breveté de nouvelle génération, développé initialement par le spécialiste audio pour ses écouteurs IE 800, utilise trois chambres et un vortex acoustique dans l’embout pour contrer l’effet de masque. Ce phénomène acoustique empêche l’oreille humaine de percevoir certains aigus en présence de fréquences plus basses et d’un volume plus élevé. En absorbant l’énergie de la résonance, cette technologie empêche les pics indésirables et garantit l’audibilité de toutes les composantes de fréquence de la musique jusqu’aux nuances les plus fines.

Voici ce qu’a déclaré Jermo Köhnke, chef de produit chez Sennheiser :

« Sachant que chaque détail compte pour obtenir la meilleure fidélité audio mobile qui soit, nous avons soigné la combinaison harmonieuse des différents composants des écouteurs IE 900. Résultat : des sessions longues d’écoute sans compromis, à la maison comme en déplacement. »

Expertise audio et fabrication de précision

La technologie à transducteur unique offre une fidélité supérieure par rapport aux concepts traditionnels avec plusieurs transducteurs. C’est pourquoi les écouteurs IE 900 sont équipés du nouveau transducteur X3R de Sennheiser, version affinée du transducteur Extra Wide Band (XWB) 7 mm pour audiophiles, avec des tolérances plus strictes et des réglages extrêmement fins. Le transducteur des IE 900 est couplé avec le volume acoustique arrière, au sein de la chaîne de fabrication de transducteurs entièrement automatisée du spécialiste de l’audio en Allemagne, ce qui permet de réduire autant que possible les variations internes au sein des transducteurs dynamiques miniatures.

C’est une équipe spécialisée basée à Wedemark, en Allemagne, qui conçoit, développe et fabrique les IE 900 selon les plus hauts standards de production de l’industrie audio. L’usinage de précision du corps des écouteurs à partir d’un alliage d’aluminium haute performance contribue à préserver leur esthétique des années durant. Des caméras de précision scrutent les composants en cours de production. Les transducteurs sont ensuite testés avant et après assemblage. Et pour offrir des performances optimales, les écouteurs de droite et de gauche sont appairés manuellement après assemblage pour fonctionner de concert.

Extrêmement légers et pliables, les transducteurs large bande du spécialiste de l’audio empêchent la distorsion ; ils délivrent un son naturel, parfaitement équilibré et une transparence audio quel que soit le volume d’écoute. Une toute nouvelle membrane assure un haut degré d’amortissement interne avec à la clé des résonances naturelles et une distorsion nettement atténuées (THD : 0,05% à 94 dB, 1 kHz). Par leur réponse en fréquence de 5 Hz – 48000 Hz, les écouteurs IE 900 révèlent les détails les plus subtils de la musique.

Liberté de mouvement et confort

Grâce au connecteur haute performance plaqué or MMCX Fidelity Plus, les audiophiles sont libres de choisir le câble à utiliser avec les écouteurs IE 900 et sont assurés d’un meilleur maintien de par l’enfichage plus profond dans le corps des écouteurs. Les écouteurs sont vendus avec un câble asymétrique avec connecteur 3,5 mm et des câbles symétriques avec connecteurs 2,5 mm et 4,4 mm. Testés pour offrir une robustesse et une longévité optimales, les câbles renforcés en para-aramide sont conçus pour supporter plusieurs milliers de cycles de torsion. Enfin, l’ergonomie des écouteurs IE 900 garantit confort et maintien des heures durant avec notamment des contours d’oreille qui s’ajustent individuellement et des embouts à mémoire de forme qui existent en trois tailles.

Les écouteurs Sennheiser IE 900 sont d’ores et déjà disponibles au prix de 1 299 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.