Vous êtes ici : Accueil » Le site GamersNine débarque à la Paris Games Week 2017

Le site GamersNine débarque à la Paris Games Week 2017

Avec une édition 2017 toujours plus grande que les années précédentes, la Paris Games Week est revenue cette année et le site GamersNine y était.

Chose promise, chose due. Nous vous avions annoncé durant nos lives (et autres) de nombreuses choses qui devaient arriver avant la fin de l’année 2017! Comme notre présence à la PGW.

Eh bien nous y avons été.

Ce n’est pas sans dire qu’en tant que site indépendant, le déplacement ne fut pas une partie de plaisir, mais l’appel de la Paris Games Week fut plus grand que le porte-monnaie.

Comment était le plus grand salon de jeux vidéo de France ?

Le salon est composé de 3 gros pavillons :

  • Le pavillon 1, qui est le plus gros pavillon de cette Paris Games Week, regroupe des acteurs majeurs du jeu vidéo comme Xbox, PlayStation, Ubisoft, Nintendo, Twitch, la partie vente et le Social Corner.
  • Le pavillon 2, qui est la partie la plus petite, contenait les stands « Paris Games Week Junior » et la section « Jeux Made in France »
  • Le pavillon 3 est la section spécialement dédiée à l’eSport et au matériel Gaming.

Alors que la PGW a fermé ses portes le 5 Novembre 2017, cette 8e édition s’est déployée avec plus de 80 000m² de surface d’exposition au Parc des Expo – Porte de Versailles à Paris. Durant cinq jours de fête, les visiteurs, jeunes et familles, joueurs et communautés, ont pu partager et découvrir toute la richesse du jeu vidéo et poursuivre leur expérience.

Avec plus de 304 000 visiteurs, une fréquentation qui est comparable à celle de l’édition 2016, qui ont célébré la richesse et la diversité de ce secteur sur les 3 halls du salon où 182 exposants (+10% par rapport à 2016) ont présenté l’histoire, l’actualité et le futur du jeu vidéo.

Pour une première participation à la Paris Games Week, le site GamersNine en a profité pour vous préparer une vidéo bilan de l’événement.

Voici la vidéo :

Bien qu’il s’agisse de notre premier gros événement en termes de jeux vidéo, nous avons eu l’honneur de parler du projet G9 à de nombreuses personnes et il semblerait que celui-ci ai plu.
Malgré notre indépendance et notre particularité d’être tous autodidactes, nous avons brandi l’enseigne GamersNine avec honneur.

Ce que nous pouvons retenir de cet événement, malgré quelques soucis de préparation et de coordination, c’est que la PGW 2017 est pour nous un très beau souvenir et nous ne manquerons pas de participer à l’édition 2018.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.