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SPARK 2022 : Tencent Games présente plus de 40 projets et produits

Lors de sa conférence « SPARK 2022 », Tencent Games a présenté 44 produits et projets destinés au marché chinois ainsi que plusieurs projets qui exploitent la technologie liée aux jeux pour la recherche culturelle, industrielle et scientifique.

Lors de la conférence virtuelle, Steven Ma, Vice-Président de Tencent, a souligné l’importance et les avantages croissants des technologies croisées issues du développement de jeux vidéo. Les joueurs commencent même à faire l’expérience d’un mélange des mondes réel et en ligne dans une sorte de « réalité hyperdigitale ».

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Voici ce qu’a déclaré aux spectateurs Ma – ou, plus précisément, son double numérique haute-fidélité construit à l’aide de la technologie next-gen de NExT Studios, appartenant à Tencent :

« L’industrie du jeu n’est pas une industrie qui se développe de manière isolée. Depuis sa création, l’industrie a toujours été guidée mutuellement et développée en symbiose avec les technologies de pointe, et a accumulé une série de capacités techniques uniques. Avec le progrès continu de la technologie et de l’approfondissement de notre compréhension, les jeux vidéo joueront un rôle plus important dans le développement économique et la vie sociale, créant des percées technologiques encore plus grandes et une valeur plus riche. »

Nouveaux Jeux Annoncés

Tencent Games a fait le point sur 26 jeux, dont des titres très attendus comme League of Legends Esports Manager, Return to Empire, Code To Jin Yong,, et les solutions technologiques de cloud gaming START ENGINE ainsi que sa première démo EVOLUTION.

Ils ont notamment annoncé que League of Legends Esports Manager, le jeu mobile officiel du tournoi League of Legends, commencera un test en bêta ouverte sur le marché continental chinois en juillet.

  • Return to Empire – Un jeu mobile de stratégie développé pour le marché chinois par TiMi Studio Group en partenariat avec Xbox Game Studios qui intègre les éléments classiques de la série Age of Empires et étend le gameplay avec une plus grande liberté sur un champ de bataille en 3D de 625 kilomètres carrés.

Les armées sur le champ de bataille peuvent être créées et combinées librement tandis que les stratégies peuvent être ajustées à tout moment pour fournir une imagination intuitive du champ de bataille. Return to Empire réinvente les batailles de siège classiques, tant en attaque qu’en défense, avec un champ de bataille qui évolue rapidement, ce qui apporte plus de challenge pour les joueurs. Cela leur permet aux joueurs d’aller au-delà de la stratégie traditionnelle et d’exploiter le potentiel tactique de chaque situation.

  • Code To Jin Yong est développé par LIGHTSPEED STUDIOS et utilise l’Unreal Engine 5. Il est adapté de la célèbre série de romans d’arts martiaux (« Wuxia ») du célèbre romancier Jin Yong et autorisé par Ming Ho Publications. En tant que premier jeu en monde ouvert utilisant l’Unreal Engine 5 et mettant en scène les héros légendaires de l’univers Wuxia, Code To Jin Yong sera disponible dans le monde entier dans un avenir proche. Les joueurs pourront se réjouir d’explorer librement le vaste et grand univers des arts martiaux.

Grâce à la puissance de l’Unreal Engine 5, les personnages classiques du chef-d’œuvre de Jin Yong, comme Yang Guo, Qiao Feng, Linghu Chong et bien d’autres, prendront vie numériquement. En même temps, le moteur permet aux développeurs de recréer des techniques d’arts martiaux spectaculaires grâce à sa technologie axée sur la physique. Le jeu utilise également la photogrammétrie pour offrir une expérience immersive. Le projet « Jin Yong Wuxia Landmarks » verra d’autres partenaires le rejoindre à l’avenir pour numériser les lieux iconiques de l’univers des arts martiaux, pousser les capacités de développement et continuer à promouvoir la culture des arts martiaux.

Tencent Games a également présenté de nouvelles informations sur la technologie de cloud gaming START ENGINE avec EVOLUTION, une démo de sa technologie native de cloud gaming. Dans cette démo, les joueurs sont ramenés à l’époque des dinosaures dans une scène interactive en temps réel faisant penser au cinéma avec des dinosaures au rendu ultra-fin et des forêts denses. La technologie native de cloud gaming prend organiquement en charge la synchronisation entre plusieurs joueurs.

L’équipe de START ENGINE se concentre sur le développement d’une technologie de cloud gaming native offrant une toute nouvelle expérience de jeu aux joueurs. START ENGINE est impatient de travailler avec des studios de jeux du monde entier, des développeurs indépendants et des créateurs de l’industrie cinématographique pour explorer davantage de possibilités et s’embarquer ensemble dans un voyage vers un monde totalement réel.

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