Vous êtes ici : Accueil » Splatoon 2 European Championship : La formation française s’empare du trophée

Splatoon 2 European Championship : La formation française s’empare du trophée


La formation française s’empare du trophée à Paris devant des centaines de fans de Splatoon 2 après une victoire 4-1.

Après des mois de compétition autour de Splatoon 2, les 12 meilleures équipes de toute l’Europe se sont affrontées à Paris les 9 et 10 mars derniers pour déterminer qui allait remporter la finale du Splatoon 2 European Championship 2018-2019. Au terme de cette finale palpitante opposant l’équipe française « Alliance Rogue » qui jouait à domicile contre le champion d’Europe en titre « BackSquids », ce sont les Français qui ont remporté le titre qui fait figure de revanche face à l’équipe allemande qui les avait vaincus lors de la demi-finale du tournoi de l’an dernier. Pour découvrir ces matchs endiablés, jetez un œil aux demi-finales et à la finale du Splatoon 2 European Championship sur la chaîne YouTube de Nintendo France.

Ces équipes se sont toutes les deux imposées ces derniers mois lors de tournois nationaux puis se sont qualifiées pour la première des phases finales samedi face à d’autres grandes équipes venues de toute l’Europe. Lors de la première demi-finale de dimanche, les « BackSquids » ont triomphé 3-0 face à l’équipe espagnole « Polarized » tandis que l’ « Alliance Rogue » est venue à bout de l’équipe nordique « Ämpäri Gang ». Dans une finale très disputée au meilleur des sept matches, le quatuor français est sorti victorieux avec le score de 4 à 1, scellant la victoire durant une guerre de territoire serrée sur la map Supermarché Cétacé. Acclamés par les supporters français, ce sont les joueurs Grey, Erza, Sorin et Kiver qui remportent le trophée, un maillot de champion d’Europe et des contrôleurs Nintendo Switch Pro exclusifs dorés aux couleurs de Splatoon.

Quel que soit leur niveau, les joueurs de Splatoon 2 peuvent s’inscrire pour la 4e édition de la Splatoon 2 Community Cup qui se tiendra le dimanche 24 mars. Sur le site internet officiel des tournois Splatoon 2, les joueurs peuvent facilement constituer leurs propres équipes, recruter de nouveaux membres et participer à des tournois en ligne officiels * – pour le plaisir ou pour la gloire ! Les joueurs qui n’ont pas de coéquipiers peuvent tout simplement s’inscrire puis se rendre dans la section Trouver une équipe afin d’être affiliés à d’autres joueurs dans le même cas.

Lors de la grande finale du championnat européen Splatoon 2 Saison 2018-2019 devant un public de fans du jeu venus de toute l’Europe, l’équipe française Alliance Rogue s’est vengée de sa défaite lors de la demi-finale de l’année dernière contre BackSquids en battant son adversaire allemand 4-1.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.